Test : Intel ARC B580 Limited Edition

4

Un peu d'overclocking :

Nous ne pouvions pas faire sans essayer rapidement, faute de temps, une fois de plus, essayer d’overclocker notre exemplaire de l’Intel ARC B580 Limited Edition. Pour ce faire, c’est dans les drivers que cela se passe et plus particulièrement dans l’option « performances ». Vous aurez ainsi la possibilité d’agir sur trois éléments : le GPU, la mémoire et les ventilateurs. Il existe aussi deux modes différents, basic et advanced, mais qui proposent les mêmes modifications. Le mode advanced permet d’agir directement sur la courbe.

Première étape, nous aurons besoin d’un score de référence, c’est-à-dire, un score réalisé à stock, sans aucune modification des paramètres de la carte. Nous avons choisi Time Spy comme benchmark afin que vous puissiez comparer avec votre score. Ici, nous obtenons un score global de 15825 points et un score GPU de 14931 points.

Après quelques modifications au niveau de la limite de puissance, de la tension, de la fréquence mémoire et en poussant un peu le refroidissement, nous avons pu obtenir un score global de 16770 points (+ 6%) et un score GPU de 15922 points (+ 6,6%).

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : AMD Ryzen 9 9950X3D

Nous reviendrons sur l’overclocking de la B580 dans les semaines à venir, avec pourquoi pas, un petit passage sous DOD.

4 COMMENTAIRES

  1. Il y a quand même 2 petits kwaks dans l’arrivée de la nouvelle gamme des cg d’intel:
    1)l’incertitude sur sa gamme supérieur ( b780 je croix, un modèle à 16 giga). Bon il s’agit de rumeurs comme quoi annulée ou autre (posposée)… C’était pour moi un futur possible, certain youtuber annoncait un prix inférieur au 500-400$. Les prix qu’ils annoncaient pour la b580 (250$) ce sont vérifié juste.
    2) l’obligation d’activer le “partage de mémoire ddr avec la cg” dans le bios de la cm pour avoir des performance optimale en jeux fortement conseillée par intel et le port pcie express 4 *8 seulement. Cela limite fortement au niveau des “vieille config”. Un exemple amd ryzen 1600 pour le partage de mémoire dans le bios par exemple. Si je ne me trompe pas, je pense que le partage de mémoire n’est possible qu’a partir des ryzen 3000… Non?

    • Hello Hein,
      Effectivement, pas d’informations concernant une future carte haut de gamme avec la B780, reste à voir si Intel profitera du CES pour faire des annonces. En ce qui concerne ta deuxième question, je me renseigne auprès d’Intel. Nous avions déjà echangé sur le sujet, mais cela ne me semblait pas du tout obligatoire. Je pense que les drivers font aussi permettre quelques gains dans les semaines à venir. Nous en avons d’ailleurs un nouveau à tester.

  2. Vue les perf qui varient fortement d´un jeu à l´autre, on peut espérer encore de bon gain avec de meilleur drivers.
    Donc pas mal cette carte (si le vendeur fr arrêtent de se gaver sur les marge au passage….)

Commentaires fermés