Test : Hyte Thicc Q60

2

Ratio températures/bruit Intel

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

températures/bruit 170W Core i5 13600K

Aïe, très clairement, le kit de Hyte est pénalisé par ses nuisances sonores trop importantes comme en témoigne sa position haute dans le graphique. Cependant, deux ventilateurs à 3000 tr/min, cela fait clairement du bruit d’autant qu’il est fortement pénalisé par le bruit de sa pompe à bas régime.

températures/bruit 130W Core i5 13600K

Publicité

Une fois encore, les nuisances sonores, trop importantes, le pénalise fortement. De plus, on remarquera qu’à bas régime, la courbe s’allonge considérable traduisant un manque d’efficacité sur le plan thermique. Scénario que l’on retrouvait également sur notre profil en 95W.

températures/bruit 95W Core i5 13600K

En 170W, la courbe se retrouve davantage en adéquation avec ce que proposent d’autres AIO du même format. Toutefois, nous remarquons qu’il est capable d’aller chercher les derniers degrés sur votre CPU, mais au prix de nuisances sonores très importantes une fois encore.

2 COMMENTAIRES