Test : Hyte Thicc Q60

2

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, MSI n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du MAG CoreLiquid E360 :

En ce qui concerne le montage du kit, nous retrouvons les étapes habituelles pour un kit watercooling de type AIO. Ainsi, avec une carte mère AMD, il faudra retirer les bras de montage d’origine afin de visser des des entretoises aux quatre coins de la backplate d’origine. Ensuite, il ne nous reste plus qu’à positionner le waterblock sur le processeur et à le visser à l’aide des écrous à ressors fournis.

Du côté d’Intel, c’est plus où moins la même chose qu’il faudra faire, juste qu’il faudra déposer la backplate en acier au dos de la carte mère. Ensuite, comme pour une carte mère AMD, on visse des entretoises aux extrémités du socket puis on visse le bloc sur le CPU, encore une fois, à l’aide d’écrous à vis.

Thicc Q60 montage Intel

Publicité

Maintenant que le waterblock est fixé sur la carte mère et que le radiateur est vissé au boîtier, il ne reste plus qu’à brancher l’AIO. Pour cela, nous retrouvons un double connecteur propriétaire au niveau du radiateur. Ce dernier se termine par un connecteur PCIe 6 broches pour l’alimentation, un header USB 2.0 pour la gestion logicielle et une prise fan pour le monitoring.

2 COMMENTAIRES