Test : GSKill Trident Z5 RGB 6800 MT/s CL34

3

Après avoir testé la semaine dernière le kit mémoire Teamgroup Delta RGB 7200 MT/s CL34 disposant de puces A-die, nous allons aujourd’hui passer en revue un autre kit disposant lui aussi de ces nouvelles puces DDR5 Hynix A-die. C’est un kit en provenance de chez GSKill et portant la référence Trident Z5 RGB 6800 MT/s CL34 que nous allons vous faire découvrir.

Ce kit est dores et déjà disponible chez nous en France pour un tarif de 489,95 euros chez LDLC. Sachez aussi que GSKill va proposer aussi une version à 7200 MT/s (569,95 €) et à 7600 MT/s (649,95 €).

Nous en profitons aussi pour remercier GSKill de nous avoir offert l’opportunité de passer en revue ce kit bénéficiant des nouvelles puces Hynix A-die. Pour rappel, il s’agit actuellement des puces disposant du meilleur potentiel en overclocking.

 

On fait le point sur les kits à notre disposition :

Puisqu’il s’agit d’un article où nous allons faire des tests comparatifs, il nous semblait intéressant de refaire un point sur les différents kits en notre possession. Vous pourrez ainsi connaître en détails les caractéristiques de chacun d’entre eux. Vous pouvez aussi jeter un œil à la section où sont disponibles nos derniers tests de kits mémoires et ainsi retrouver celui qui vous intéresse.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6000 MT/S CL30 EXPO

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous posez vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ben
Ben
10 novembre 2022 9h49

Bonjour,
Article très intéressant, voulant me monter une nouvelle config actuellement. Pourriez vous m’indiquer si ces barrettes existent également sans le RGB qui est useless pour moi.
Merci par avance

Ben
Ben
10 novembre 2022 10h15
Répondre à  CornerJack

Je veux me prendre une CM ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFIet j’ai bien peur que le RGB me gène pour monter un ventirad Noctua NH-U12A dessus. Ces barrettes RGB sont plutôt hautes. Et comme tu dis, la dispo sur les DDR5 quelle galère (sur tout, tu me diras !). Là au mieux en stock je trouve le modèle du dessus en 7200 CL34. Et je voudrais coupler le tout avec le dernier i9.