Récemment, nous vous proposions le d’une souris poids-plume : la Kone Pure Ultra de Roccat. Aujourd’hui, nous continuons avec les souris légère. Néanmoins, ce coup-ci, on se tourne vers la Master Race avec le constructeur qui représente le plus cet état d’esprit : Glorious PC Gaming Race et leur fameuse Model O !

Pour la petite histoire, la Model O est un modèle dont nous vous parlons depuis un petit moment au travers de news voire de tests. Nous allons enfin voir ce qu’elle offre, alors c’est parti !

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Comme pour la Kone Pure Ultra, la Model O joue dans la catégorie des souris de jeu ultra légère. Effectivement, lors de son annonce, la marque, Glorious PC Gaming Race la qualifiait de « Souris gaming RGB la plus légère du monde ». Depuis, ça a quelque peu changé puisque d’autres sont arrivées sur le secteur, notamment Cooler Master avec sa MM711 et ses 60 gr au compteur.

Caractéristiques techniques :

Au niveau des caractéristiques, la Model O se veut milieu de gamme tant au niveau de ses commutateurs que de son capteur. Ainsi, on retrouve un capteur optique Pixart PMW-3360 capable de monter jusqu’à 12 000 DPI et encaissant des accélérations de 50G. Le capteur affiche alors une sensibilité inférieure à celui des Kain, Kone Pure Ultra ou autre M65 de Corsair… Néanmoins, cela reste parfaitement suffisant selon nous.

Idem au niveau des commutateurs embarqués qui sont des Omron affichant une durée de vie de 20 millions de clics. D’autres modèles afficheront une durée de vie de 50 millions d’activation, mais ne boxent probablement pas dans la même catégorie.

Sinon, pour ce qui est du reste des caractéristiques, la marque ne mentionnera qu’un polling rate à 1000 Hz. La fiche technique ne mentionne aucune mémoire intégrée ni de processeur type ARM Cortex.

Concernant les dimensions, clairement, ce modèle est plus imposant que la petite Kone Pure Ultra testée précédemment. En effet, nous avons là un modèle affichant une longueur de 128 mm, une hauteur de 37.5 mm et une largeur maximale de 66 mm. Pour le poids, nous sommes sur une base de 67 gr. Un rapport encombrement/poids clairement à l’avantage de ce modèle.

Enfin, sachez que la souris est disponible en noir et en blanc. A cela, on retrouvera une variante mat et une seconde glossy qui sera très légèrement plus lourde de 1 gr : 68 gr au total. Et oui le gloss, ça pèse !

Configuration système requise :

Concernant la configuration requise pour faire fonctionner ce mulot, on reste dans du classique puisqu’il faudra alors un port USB type A de libre sur votre PC. Pour la partie logicielle, idem, un Windows 7 au minimum sera nécessaire.

Contenu en rapport

Page: 1 2 3 4 5

Voir commentaires

Partager
Publié par

Publications récentes

AMD RX 5600 XT : l’utilisateur sera invité à flasher sa carte mais…

Vendredi dernier, nous vous parlions de la possibilité de voir AMD flasher ses RX 5600 XT afin d'augmenter les fréquences.…

21 janvier 2020

RX 5600 XT Red Devil & Red Dragon : voici les deux modèles PowerColor

Du côté des RX 5600 XT custom, on connaît les modèles de MSI, Asus, Gigabyte, ASRock ou encore Sapphire. PowerColor…

21 janvier 2020

Mugen 5 Black RGB : le ventirad de Scythe s’offre un dépoussiérage

Petit tour au pays du soleil levant avec le constructeur Scythe qui annonce un nouveau ventirad. Effectivement, la marque nous…

21 janvier 2020

MasterAir G200P : Un mini ventirad chez Cooler Master

Une chose est sûr, c'est que le standard ITX a ses adeptes. D'ailleurs, Cooler Master l'a bien compris comme le…

21 janvier 2020

Le logiciel MorePowerTool passe en version 1.2

Le logiciel MorePowerTool conçu par hellm, membre de la communauté Igor’s LAB, vient de passer en version 1.2 avec au…

21 janvier 2020

Test : noblechairs Epic Black Edition

De retour pour la nouvelle année, nous vous proposons aujourd'hui le test d'un produit sorti plutôt récemment. En effet, noblechairs…

21 janvier 2020