Test : Glorious Model O

7

Déballage :

La boîte :

Le packaging de cette Model O n’est pas aussi travaillé que celui d’une Gladius II Origin d’Asus, mais reste plus sympathique que celui des derniers modèles testés… Ainsi, la boîte s’ouvre par le dessus laissant apparaître le mulot bien calé dans ses protections en plastique.

Pour le reste, on fait dans le sobre avec une boîte noire et grise/argenté. Bien entendu, nous retrouverons des illustrations de notre modèle et un rappel des caractéristiques au dos.

Le Bundle :

Au niveau du bundle, on retrouve beaucoup de paperasse. Cette dernière propose un catalogue présentant la gamme de produit de Glorious en plus d’une notice présentant le fonctionnement de la souris. On terminera par deux dépliants vous remerciant d’avoir opté pour les périphériques de la marque. Enfin, pour compléter le tout : deux stickers.

Dans l’absolu, on retrouve beaucoup d’éléments, mais dans les faits… Nous avons une notice, un catalogue et deux stickers. Mais bon, vous nous direz que c’est toujours deux stickers de plus que chez la concurrence.

Publicité

Glorious PC Gaming Race Model O

Le dessus :

Avec cette Model O, nous retrouvons une souris vraiment originale. Lorsque l’on pose les yeux sur ce modèle, on voit que tout a été fait pour gagner le moindre gramme. Ainsi, la coque se retrouve perforée et affiche une jolie structure en nids d’abeilles. En effet, chaque trou, c’est de la matière en moins et donc du poids de gagné. D’ailleurs, nous apprécions particulièrement l’effet produit puisqu’il permet aussi de voir les composants à l’intérieur de la souris.

Sinon, la Model O est faite intégralement d’un plastique granuleux noir mat. On retrouvera une petite pointe de caoutchouc au niveau de la molette. D’ailleurs, derrière cette molette, nous avons le bouton de montée/descente des DPI.

Autrement, notre souris du jour affiche une forme des plus classiques avec un design ambidextre. La seule ombre au tableau concerne l’emplacement des boutons latéraux placés sur la gauche. Cet aspect ne la rendra malheureusement pas parfaitement ambidextre.

Le dessous :

Passons maintenant sous la Model O pour y découvrir à nouveau sa coque perforée. Au quatre coins, nous avons le droit à des patins G-Skates blanc en téflon. Ceci devrait assurer une glisse parfaite de notre modèle. Sachez aussi qu’ils se retrouvent facilement dans le commerce, un bon point pour ceux jouant sur un tapis rigide et qui veulent remplacer les patins de leur souris au bout d’un certain temps.

Pour finir, nous avons le capteur au centre ainsi qu’une diode témoignant du niveau de DPI actuel. Un placement pas des plus idéal puisqu’il contraint l’utilisateur à lever sa souris pour savoir à quelle sensibilité il tourne.

Glorious PC Gaming Race Model O

On a donc terminé ce tour d’horizon de la Model O, on peut donc passer à la suite.

S’abonner
Notifier de
guest

7 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gohier noa
gohier noa
10 janvier 2023 19h01

Bonjour gros probleme mon bouton 5 est parti du  » boitier  » de la souris je n arrive pas a le remettre pouriez vous m aider

Marvin Camacho
Marvin Camacho
19 octobre 2020 16h24

ON PEUT PAS REGLER AU POIL LES DPI C CHIANT

dpi reponse au gars
dpi reponse au gars
7 décembre 2020 10h51
Répondre à  Marvin Camacho

Tu doit téléchargé l’application (oui ce n’est absolument pas explicite du tout ) en tout cas j’ai 4 souris dont une predator,une msi et une corsaire et celle çi est la meilleur!!!! (surtout sur un tapis dure) et avec les trous sa empêche la transpi la base quoi…et en mat c’est mieux que lisse car sa glisse et blanche elle est salissante et mon setup n’est pas blanc mdr

dpi reponse au gars
dpi reponse au gars
7 décembre 2020 11h22
Répondre à  Marvin Camacho

tu pourra même changé la couleur des led mais je te rassure j’ai trouvé l’application au bout de 3 mois mdr jme suis dit c’est pas possible!!!!!! en faite c’est écrit en tout petit sur un papier dans la boite avec l’autocollant et les g-float en + d’ailleur le geste est cool comparé à une sourie à 150e avec rien nada! même pas une lingette !!!! très bon rapport qualité prix et je précise la sourie ne fait pas le gamer lol mais sa aide . Un autre point cependant je trouve la mollette trop sensible et pour les connaisseurs… Lire la suite »

Last edited 3 années il y a by dpi reponse au gars
Polo
Polo
16 janvier 2020 2h05

La souris qui s’appelle comment bien ce faire chiez a la nettoyer , avec tout les petit trou avec un cure dent !

dpi reponse au gars
dpi reponse au gars
7 décembre 2020 11h04
Répondre à  Polo

loll les mangeurs de chips au micro devant fortnite

Last edited 3 années il y a by dpi reponse au gars