NVIDIA Reflex et Broadcast
Avec l’arrivée des nouvelles cartes graphique Ampere, NVIDIA a lancé deux nouvelles technologies qui sont : Reflex et Broadcast. Notre exemplaire du jour, l’Asus RTX 3050 Strix Gaming OC est parfaitement compatibles avec ces dernières.
NVIDIA Broadcast :
Même si de notre côté, le stream n’est pas une chose que nous faisons régulièrement, la vidéo que nous avions pu découvrir lors de la conférence de presse de NVIDIA était assez bluffante. L’idée est que votre PC gaming deviennent un outil pour vos livestreams ou vos appels visio. Broadcats tire partie de l’IA afin d’améliorer la qualité audio et vidéo offrant toute une série de paramétrages. Vous pourrez ainsi, par exemple, décider de flouter l’arrière plan, de le modifier et tout cela sans avoir besoin d’origine d’un fond vert.
L’application peut-être téléchargée ici. Voici la vidéo de promotion de NVIDIA qui vous donnera très certainement envie de l’essayer.
NVIDIA Reflex :
Par contre, la seconde technologie mise en avant par NVIDIA est Reflex. OK, mais Reflex, c’est quoi ? Le principe est de faire diminuer au maximum la latence dans les jeux et ainsi vous permettre d’être plus efficace dans un FPS par exemple ainsi que de gagner en réactivité. L’écran Asus PG259QNR bénéficie de NVIDIA Reflex Latency Analyzer qui permet de juger du gain et mesurer la latence directement sur l’écran via l’overlay de GeForce Experience. Actuellement, une série de jeux sont déjà compatibles : Apex Legend, Call of Duty Warzone, Destiny 2, Fornite et VALORANT.
« NVIDIA Reflex vous aide à prendre l’avantage sur vos adversaires. Le plus faible temps de latence. La meilleure réactivité. Tout ceci grâce aux GPU GeForce RTX série 30 et aux écrans NVIDIA G-SYNC avec Reflex. Identifiez vos cibles plus vite, réagissez plus rapidement que vos concurrents et visez plus précisément grâce à un ensemble de technologies révolutionnaires mesurant et réduisant la latence du système dans les jeux compétitifs (source NVIDIA) »