Test : G.SKill Trident Z5 5600 MHz CL36 DDR5

0

Le mot de la fin :

C’est le début de nos tests concernant les kits DDR5 et il faudra encore patienter un peu avant d’avoir un panel plus large. De plus, comme nous en discutons souvent sur notre discord, l’offre actuelle est assez pauvre. Les prix ne sont pas bons marchés et la disponibilité semble être très délicate. De nôtre côté, comme nous vous l’avons laissé sous entendre, nous disposons de deux autres kits qui seront testés dans les jours à venir.

Une chose que nous pouvons dores et déjà dire, c’est que la combinaison d’un processeur Alder Lake et de DDR5 apportent un réel gain de performance à cette plateforme Z690. Notre sample du jour, le G.Skill Trident Z5 cadencé à 5600 MT/s en CL36 y est d’ailleurs pour beaucoup. Les performances à 5600 MT/s sont excellentes et l’utilisation du profil OC du BIOS de notre APEX augmente encore significativement nos résultats.

Doté de puces mémoires Samsung, cela nous semble être le meilleur choix à l’heure actuelle si vous désirez clocker votre kit. Les puces Micron sont moins joueuses et les puces Hynix sont introuvables actuellement. Nous cherchons d’ailleurs toujours à mettre la main sur ce type de puces afin de débuter notre tutoriel d’overclocking DDR5. Actuellement, il est possible de trouver ce kit à partir de 409,90 euros.

Pour aller plus loin :
Test : Geekom Mini IT13

G.SKILL Trident Z5 5600 MT/s CL36 :

On a aimé :

  • Le look de ces nouvelles barrettes Z5 sobre et esthétiquement très réussi
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La faible hauteur permettant une grande compatibilité avec les ventirad
  • Les performances générales de la DDR5
  • L’excellent potentiel grâce aux puces Samsung et au BIOS de notre APEX
  • La garantie à vie
  • Le prix face à la concurrence

On aurait aimé :

  • Un prix plus attractif pour la DDR5 en général

Quel plaisir de débuter notre comparatif de kits mémoires DDR5 avec ce G.SKill Trident Z5 5600 MT/s en CL36. Les performances de la DDR5 sont bien au rendez-vous. La combinaison de la fréquence élevée ainsi que des timings serrés permettent à notre exemplaire du jour d’afficher d’excellents scores dans nos différents benchmarks. Le potentiel d’overclocking des puces Samsung est très bon, de quoi profiter encore d’un surplus de puissance dont il serait dommage de se priver. Merci à G.SKill pour la mise à disposition de ce kit.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires