Test Extrême de la Crosshair VIII Impact

0

Conclusion :

Nous voici au terme de ce test, cette carte mère est clairement orientée vers la performance. Elle est faite pour battre des records du monde. Avec, nous avons pu atteindre la 1ère place hardware sur Cinebench et sur Geekbench. Preuve qu’elle est efficace, notre exemplaire du ryzen 3600X atteignait les 5.375 GHz !

Asus Crosshair VIII Impact

Si le refroidissement cryogénique ne vous convient pas, il existe une quantité immense de fonctionnalités que nous avons décrit lors de la présentation ici. Mais il ne faut pas perdre de vue que c’est une carte mère orientée performance. Il y a un sérieux potentiel d’overclocking si vous êtes prêt à pousser vos composants, sans vous inquiéter des capacités de la carte mère. Le constructeur a fait du bon travail avec cette nouvelle référence, l’aspect esthétique est particulièrement soigné et comblera les fans de la série.

Contrairement à ce que son gabarit laisse imaginer, la carte est un peu Overkill pour un usage H24. Car son prix (cependant logique pour une carte d’overclocking) est inversement proportionnel à sa taille. Il vous faudra débourser environ 400 € pour avoir la carte.

 

La Crosshair VIII impact est une excellente carte aux vues de sa taille et de ses performances. Asus a encore réussi à mettre beaucoup de technologies dans un si petit format. Amoureux ou nécessiteux des mini config, cette carte est faite pour vous. Un tel niveau de performances et une telle finition dans un format aussi compact se payent très cher. Cette carte est clairement destinée aux passionnés fortunés. Si vous en avez les moyens, elle vous comblera.

Pour aller plus loin :
Le retour des Nvidia GTX avec une 1630 ?
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires