Test Extreme de la Maximus XI Apex

1

Conclusion:

Nous voici au terme de ce test, cette carte mère est clairement orientée vers la performance. Elle est faite pour battre des records du monde et elle n’a rien à envier aux précédentes générations. Une bonne nouvelle pour les overclockers, lors d’un OC ram Extreme, le boot est immédiat, il n’y a plus besoin d’attendre de très longues secondes comme les versions précédentes.

Avec nous avons pu atteindre le Top10 mondial sur Cinebench et sur Geekbench. Preuve qu’elle est efficace. Notre exemplaire le i9 9900K, qui n’est pas un golden sample, atteignait les 6.9 GHz !

Si le refroidissement cryogénique ne vous convient pas, il existe une quantité immense de fonctionnalités. La performance est excellente. Il y a un sérieux potentiel d’overclocking si vous êtes prêt à pousser vos composants, sans vous inquiéter des capacités de la carte mère. Nous avons par exemple pu pousser le i9 9900K à 5.3 GHz sur un Watercooling custom. Attention le CPU chauffe, même avec un Water. Les VRM restent fraîches en toutes circonstances.

Comme nous le disions dans notre test générique de la carte mère, elle n’est pas adapté au quidam moyen. Elle est clairement spécialisée dans l’OC, avec une carte son en deçà des autres maximus ou la présence de deux ports DIMM uniquement. Nous avons ici la confirmation que cette Maximus XI Apex est dédiée à l’overclocking. Et la qualité des composants nécessaires entraîne un prix forcément très élitiste. Pour un overclocker, c’est une excellente carte.

Publicité
Pour aller plus loin :
Bon plan : config Gaming à 900 € !

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roro747
Roro747
22 mars 2019 7h59

Que j’aimerais avoir un 9900k 🙁