Test : EVGA Z15 RGB Mechanical Gaming Keyboard

0

Déballage

La boîte :

Notre clavier du jour nous arrive dans une boîte assez grande aux couleurs des gammes EVGA récentes. Sur l’avant, nous retrouvons une représentation du Z15 intégralement illuminé de son RGB. On apprend également que cette référence est dotée de switches linéaires.

À l’arrière du carton, on découvre un peu plus d’informations concernant ce Z15. On trouve des informations au sujet de ses switches Kailh speed ainsi que des huit commutateurs additionnels. De plus, nous apprenons qu’il est basé sur une conception hot-swappable et qu’il dispose d’un repose-poignets magnétique.

Le bundle :

Dans la boîte, nous avons le droit au clavier et à son repose-poignets. Mais aussi, d’un support avec les huit switches clics bronze de chez Kailh avec les outils adéquats. Enfin, nous retrouvons les documentations classiques. Le bundle est très complet pour un clavier de cette gamme de prix, un bon point pour EVGA !

Le EVGA Z15 :

Il est temps de découvrir ensemble ce Z15. De prime à bord, à la sortie de boîte, il me parait assez léger en comparaison de mon clavier custom pesant 1 kg dans un format TKL. Mais il n’en est rien, ce clavier est au final assez lourd et bien rigide grâce à sa plaque en aluminium. Les touches sont agréables à l’usage bien que la typographie des lettres les rende peu lisibles.

Parlons maintenant du repose-poignets magnétique et détachable fournit avec ce Z15. Celui-ci est de bonne facture, mais… Il est entièrement en plastique dur, pas de mousse ici, un peu dommage.

EVGA Z15

Et de dos, ça donne quoi ?

Le dos du clavier est relativement simple. Ici EVGA a fait le strict minimum avec des supports élévateurs de bonne facture permettant trois positions. Mais, aucun passes câbles ici.

EVGA Z15

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires