Test : Enermax Liqmaxflo 360

0
Vidéos overclocking.com

Conclusion

Nous arrivons à la fin de ce test du Liqmaxflo d’Enermax. Pour le coup, avons-nous affaire à un produit réussi ? Voyons cela dans le détail !

Un kit dont le concept est similaire aux Liquid Freezer II d’Arctic !

Avec ce kit Enermax propose un AIO dont le concept se rapproche clairement des kits Liquid Freezer II d’Arctic. On n’a pas arrêté de le dire tout au long de ce test, mais cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Dès lors, ce modèle dispose d’un radiateur épais de 38 mm, de ventilateurs à cinq pales dont la courbure est très importante tandis que la pompe bénéficie d’un ventilateur permettant de refroidir les éléments autour du socket.

À côté de ça, Enermax nous propose un AIO dont le design est agréable tandis que la finition est plutôt soignée. Mais dans le lot, la partie accessoire est particulière fournie et la marque va jusqu’à fournir un supplément de pâte thermique.

Montage ok :

Enermax Liqmaxflo 360 protocoleDans l’absolu, la partie montage est plutôt simple à réaliser bien qu’il faut manipuler de nombreuses pièces. Nous sommes loin des montage simplifiés à la Corsair par exemple. Cependant, malgré son prix très accessible, le kit propose un système de branchement en série de sa ventilation. Dès lors, cela limite le nombre de prise utilisée sur votre carte mère, c’est toujours bon à prendre. En revanche, la ventilation n’est pas montée de série sur le radiateur.

Un kit qui mise clairement sur le silence ! 

Avec ce Liqmaxflo 360, nous sommes contents puisque nous avons pu travailler dans le silence pour une fois. En effet, le kit, plutôt que de miser sur des températures basse au détriment d’un bruit particulièrement présent fait le choix d’offrir un silence d’or en contrepartie de températures plutôt moyennes dans l’absolu… Surtout à basse vitesse où ces dernières ont tendance à rapidement monter. D’un autre côté, à bas régime, nous retrouvons des ventilateurs plutôt lents. Le kit se distingue donc par ratio températures/bruit particulièrement axé sur le silence.

Un kit au tarif vraiment agressif : 

La facture de ce kit Liqmaxflo s’avère donc très accessible avec un montant fixé bien en-dessous des 100 €. Actuellement, parvenir à proposer un AIO de cette taille à ce prix, avec un éclairage ou des ventilateurs branchés en série, ce n’est pas simple. Cela le rend très concurrentiel et mérite que l’on s’y attarde deux minutes !

Enermax Liqmaxflo 360

On aime :
  • Le design plutôt sympathique dans l’absolu
  • La présence d’un ventilateur de pompe pour refroidir les éléments autour du socket
  • La partie accessoire très complète
  • Le fait que l’on puisse assurer soit-même le remplissage du kit
  • La compatibilité avec les anciens socket Intel
  • La ventilation qui se branche en série
  • Les nuisances sonores particulièrement faibles
  • Le prix particulièrement accessible !
On a moins aimé :
  • Attention à l’épaisseur du combo radiateur/ventilateurs
  • Les températures globalement assez élevées
  • Le ratio températures/bruit qui traine la patte

OCC SilverPour finir, nous choisissons de décerner l’argent à ce Liqmaxflo d’Enermax. Le kit s’avère plutôt bien construit, arrive avec un radiateur épais ou encore une partie accessoire complète. En contrepartie, il faut composer avec un AIO dont les températures se dégradent rapidement à mesure que la vitesse des ventilateurs diminue. Cependant, au vu du silence proposé et du montant de la facture, la copie reste quand même intéressante.

Un grand merci à Enermax !