Enermax est un acteur du marché hardware qui est passé un peu sous les radars, mais la marque reste bien vivante. La preuve, cette dernière nous a fait parvenir un exemplaire de leur kit watercooling tout-en-un Liqmaxflo. Pour rappel, la marque était autrefois célèbre pour ses alimentations, mais elle produit également des boîtiers ainsi que des systèmes de refroidissement… La preuve. Bref, que vaut cette référence ? On regarde ça ensemble !
Présentation :
Cette série Liqmaxflo est une série de kit watercooling tout-en-un qui se décline en diverses tailles avec des modèles en 420 mm, 360 mm et 240 mm avec un éclairage RGB. Cependant, ne vous faites pas avoir, vous pourrez trouver des modèles sans éclairages baptisés « SR ». Autre différence, ces derniers arrivent avec un radiateur slim.
Avec ce kit, Enermax nous propose un AIO dont le concept se rapproche beaucoup de celui d’Arctic avec sa gamme Liquid Freezer II. Dès lors, nous retrouvons un radiateur particulièrement épais de 38 mm. Ce dernier, plus imposant offre une surface d’échange plus conséquente. La finalité étant de maximiser les performances. Sur ce dernier se monte trois ventilateurs dont le nombre de pale est comparable à celui des Arctic P12 : 5 pales. Leur profil est équivalent, on s’attend donc à un maximum de silence.
Du côté de la pompe, Enermax adopte un modèle qui repose sur une conception double chambre. On y retrouve également une plaque froide dont le design, breveté, permet de maximiser le débit de liquide. Enfin, sur le dessus de la pompe, nous retrouvons un petit ventilateur chargé de refroidir les éléments situés autour du socket : RAM ou encore radiateurs VRM de la carte mère.
Pour finir, Enermax mise sur une maintenance facile avec un fillport. Dès lors, vous pourrez facilement recharger votre AIO en liquide à mesure que les années passent. Cette dernière est localisée à un endroit facilitant le remplissage du kit !
Au niveau du prix, ce kit signé Enermax se déniche à moins de 100 €, ce qui en fait un kit particulièrement agressif, plus que les Liquid Freezer II dans les mêmes dimensions à leur époque. Nous sommes curieux de voir ce qu’il va donner d’un point de vue performance.



