Test : Endorfy Navis F360 aRGB

0

Températures CPU AMD

Processeur à 105W :

Ici, notre CPU tournera à 2,70 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.030 pour obtenir une consommation d’une centaine de watts environ. Cela correspond à la valeur de TDP d’un Ryzen 7 7700X.

températures Ryzen 7 7900X 105W

Du côté des températures, c’est la bonne surprise puisque le kit d’Endorfy se montre redoutable sur notre Ryzen 9 7900X. Comme on peut le voir, à plein régime, il se glisse en seconde position avec un delta de 32,9°C. Il ne démérite pas non plus à 66%. Enfin, à 33%, il reste très efficace avec un delta très légèrement supérieur à 40°C.

Publicité

Processeur à 170W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 170W. Ici le dégagement thermique est plus important, et correspond au TDP par défaut du 7900X. Voyons comment s’en sortent nos coolings !

températures Ryzen 7 7900X 170W

Avec la hausse de la consommation, le Navis F360 aRGB ne démérite pas sur ses régimes de ventilation les plus élevés. Toutefois, à basse vitesse, les températures ont tendance à augmenter de manière assez prononcée. On sent que l’on arrive à la limite de ce que peuvent fournir les ventilos.

Résumé : 

Dans les grandes lignes, Endorfy nous propose là un AIO très efficace en termes de températures. Il parvient à tenir la dragée haute à des kits pourtant plus imposants que lui sur notre processeur AMD. Toutefois, avec une grosse consommation, pour en tirer le meilleur, on évitera de le faire fonctionner à basse vitesse.

Pour aller plus loin :
Intel annonce le départ surprise de son PDG Pat Gelsinger