Test : Empire Gaming Dark Rainbow XXL

0
430

Conclusion

Nous arrivons au terme de ce test du tapis de souris RGB de Empire Gaming. Alors que vaut ce tapis RGB ? On vous dit tout !

Un RGB à revoir : 

Empire Gaming propose avec le Dark Rainbow XXL un grand tapis de souris équipé de LED RGB tout autour de ce dernier. Dans les faits, le RGB n’est pas assez uniforme et intense. Effectivement, à l’usage, nous avons constaté que certaines LED ressortaient très très claires par rapport à d’autres, voir invisibles au soleil. Pour faire simple, la partie gauche est assez lumineuse tandis qu’à droite, c’est beaucoup plus « pâle ». C’est un peu dommage pour un tapis RGB. De plus, la couleur violette ressort presque blanc. On a plus l’impression d’avoir un blanc qui tire vers le rose.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL - Le RGB
Empire Gaming Dark Rainbow XXL – Le RGB

Le Dark Rainbow XXL est un très joli tapis : 

Esthétiquement parlant, le tapis de Empire Gaming est un très joli tapis de souris. En effet, sur la droite de ce dernier, nous avons un très large logo de la marque qui représente un casque de gladiateur. Il est de toutes les couleurs et fait forte impression quand on déballe le tapis. Nous, on adore ! De plus, les coutures sont précises et le revêtement hydrorésistant fait son job. Nous n’avons rien à redire sur ces points.

Et le prix dans tout ça ? :

On trouvera le tapis de Empire Gaming aux alentours de 24 € sur Amazon notamment. C’est un prix très intéressant au vu du tarif parfois appliqué sur les tapis de souris RGB. Par exemple, rappelez-vous, on trouve le tapis Level 20 RGB de Thermaltake aux alentours de 70 €. Pour autant, la qualité n’est pas du tout la même. Nous n’avions rien à redire au sujet des LED RGB. Ici, cela dépendra clairement des moyens et des attentes de tout un chacun.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL :

On a aimé :
  • Le logo multicolore de la marque présent sur la droite du tapis
  • Sa sobriété
  • Son très bon positionnement tarifaire
  • Son revêtement hydrorésistant
  • Ses coutures précises
On aurait aimé :
  • Une base d’alimentation sur la droite du tapis (ou à défaut, au centre)
  • Une version « XXL » plus grande à l’instar des tapis de Corsair ou Thermaltake
  • Des couleurs plus uniformes et intenses
  • Avoir du vrai violet !

Avec son tapis de souris RGB, Empire Gaming nous propose quelque chose de très réussi visuellement parlant. En effet, le logo présent sur le tapis est très joli. De plus, les coutures sont précises et le revêtement hydrorésistant fait ce que l’on demande. C’est top. Néanmoins, la partie RGB est ici à revoir. Les LED ne sont pas assez uniformes et intenses. De plus, le violet ressemble plus à du blanc qu’à autre chose. Pour nous, c’est le bronze !

Merci à Empire Gaming !

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires