Test : Empire Gaming Dark Rainbow XXL

0
430

Test

Il est grand temps de s’intéresser maintenant à la partie « Test » du Dark Rainbow XXL de Empire Gaming. Nous l’avons mis à l’épreuve, au quotidien, en bureautique donc, mais aussi en jeu. Alors, que vaut-il ?

La base en caoutchouc :

Empire Gaming annonce que son tapis Dark Rainbow XXL est équipé d’une base en caoutchouc épaisse afin de proposer une adhérence maximale sur tous supports. À l’usage, nous avons malheureusement constaté que le tapis n’était pas « à plat » sur le bureau et donc que l’adhérence était fortement diminuée dans les angles notamment et plus particulièrement sur la droite du tapis. Il est légèrement courbé à cause des coutures et donc n’adhère pas totalement au bureau. C’est un coup, en cas de maladresse, vu qu’il n’est pas collé au bureau sur le côté, de le soulever et d’éjecter sa souris au passage… Nous trouvons cela un peu dommage, cela montre un petit soucis de finitions sur notre produit.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL - Base caoutchouc
Empire Gaming Dark Rainbow XXL – Base caoutchouc

Le tapis Dark Rainbow XXL :

Bien que la marque indique que le tapis Dark Rainbow XXL est un tapis XXL « compact », nous avons trouvé dommage qu’il ne soit pas plus grand. Effectivement, une fois un grand clavier avec repose-poignets de posé dessus (ex : Steelseries Apex Pro), il ne reste plus beaucoup de place pour la souris. En effet, si vous avez une souris sans-fil et que vous avez l’habitude de faire de grands mouvements, vous serez vite entravés.

Mise à part cela, nous avons visuellement un très beau tapis de souris. Nous avons trouvé le logo Empire Gaming présent sur le côté droit du tapis très esthétique. Il donne clairement quelque chose au tapis. Les coutures sont précises et cela inaugure que du bon sur le long terme. Toutefois, on regrettera, comme dit précédemment, que le tapis ne se pose pas bien à plat sur le bureau, signe qu’il y a quelque chose à revoir au sujet de la base en caoutchouc.

La partie hydrophobe, alors, on valide ou pas ? :

Le Dark Rainbow XXL possède un revêtement hydrorésistant. Ce qui veut dire, que comme le MM350 Extended XL de Corsair, les gouttes d’eau devraient perler dessus. Comme avec le tapis de Corsair, nous ne pensions pas que cela allait véritablement fonctionner. Nous avons donc placé un peu d’eau dessus et nous avons constaté qu’effectivement elle perlait bien. Dans le même ordre d’idées, pour la retirer ensuite, cela se passe simplement avec un tissu ou un essuie-tout, et c’est terminé. Pour un tapis de ce tarif, nous sommes agréablement surpris !

Empire Gaming Dark Rainbow XXL
Empire Gaming Dark Rainbow XXL

La glisse :

En ce qui concerne la glisse sur ce tapis, nous avons constaté que le tissu était moins fin que sur un tapis Corsair par exemple, mais cela n’influe pas énormément sur la glisse des souris (ex: Roccat Burst Pro ou Glorious Model O). On sent un peu plus les fibres du tissu avec la souris mais ce n’est pas si gênant en soi. Il ne s’agit que d’un temps d’adaptation quand on passe de l’un de ces tapis par exemple au Dark Rainbow XXL.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL
Empire Gaming Dark Rainbow XXL

Le RGB :

Honnêtement, nous avons été déçus du RGB présent sur ce tapis. Effectivement, nous n’avons pas eu à redire sur les effets et les couleurs en elles-mêmes (mise à part le violet qui ressort rose très très clair voire blanc) mais plutôt sur l’intensité des LED. À certains endroits, la lumière paraît toute blanche. Sans parler, qu’au soleil, la totalité paraît… livide. Mais clairement, les couleurs ne sont pas du tout uniformes et c’est bien dommage. Autant améliorer la qualité globale d’un tapis plutôt que de proposer un RGB peu convainquant.

Empire Gaming Dark Rainbow XXL - Le RGB
Empire Gaming Dark Rainbow XXL – Le RGB

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires