Test : DeepCool LT720

4

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Températures/bruit 65W

Avec un CPU consommant 65W, nous remarquons que le LT720 se positionne de manière très agressive. Le kit propose un ratio températures/bruit très bon, d’autant qu’à mi-régime, il fait aussi bien qu’un MEG CoreLiquid S360. Idem, il ne fera qu’une bouchée du H170i Elite Capellix.

Températures/bruit 95W

Publicité

En 95W, le kit de DeepCool se détache davantage de celui de chez MSI. Cependant, on remarquera une cassure nette dans la courbe à partir du mi-régime. Au delà, la courbe met en avant un profil presque vertical. Si votre processeur affiche une consommation de 95W, clairement, il sera inutile de faire fonctionner le LT720 à fond. On réservera ce scénario en cas d’overclocking par exemple.

Températures/bruit 125W

Avec une consommation de 125W, on sent que le LT720 est mieux exploité. La courbe ne part pas vers la lune dès que l’on bascule la ventilation à 100%. De nouveau, le kit se positionne en tête, le H170i Elite Capellix de Corsair ne parvenant pas rivaliser. Finalement, sa seule concurrence sera le LS720 sur ses basses vitesses !

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ChatPpuCcino
ChatPpuCcino
30 juillet 2023 10h13

Le test aurait été plus pertinent avec les processeurs de dernière génération qui ont un besoin réel de refroidissement pour ne pas perdre en performance et en mesurant l’impact sonore également.

Avec le processeur utilisé un ventirad sera tout aussi performant. Quel intérêt de tester un AIO sur un processeur qui n’en a pas besoin ?

Izzzzz
Izzzzz
5 septembre 2023 16h24
Répondre à  ChatPpuCcino

Pour une éventuelle upgrade c’est bien non ?

Noban
Noban
2 janvier 2023 9h48

Comme le kraken il est a plus de 150€
Auparavant ça ne me dérangeait pas de payer une telle somme.
Mais aujourd’hui vu le prix des composants certains utilisateurs, même passionnés, nous devons faire l’impasse sur certains luxe (adieu loupiotte et boitiers flambant neufs et bonjours TDP et 2em vie )