Test : DeepCool LT720

4

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Températures 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Grosse surprise de la part de ce LT720 qui, en 65W, parvient à se hisser à la première place, face au H170i Elite Capellix de chez Corsair. L’AIO de DeepCool fait alors jeu égal dans tous ses régimes de fonctionnement. Il laisse donc sur le carreau tous ses concurrents, même le LS720 qui affiche près de 2°C de retard à basse vitesse.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondies certaines valeurs à l’entier près.

Températures 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec une consommation de 95W sur notre Ryzen 7 1700X, on sent que le kit de DeepCool ne démérite pas. Les températures sont de nouveau aussi bonnes que le kit Corsair en 420 mm. Même à basse vitesse, les températures ne décollent pas tant que ça. On peut donc se permettre d’avoir un CPU plutôt costaud tout en faisant fonctionner son kit à faible vitesse, c’est très appréciable.

Publicité

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Températures 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

En 125W, le LT720 fait de nouveau sentir qu’il se sent à l’aise, même avec un vieux CPU octo-core overclocké. La preuve est que le processeur n’atteint même pas les 61°C alors que la ventilation fonctionnent à basse vitesse. Dès que l’on fait fonctionner tout ce petit monde à plein régime on peut atteindre les 56°C. Bref, une vraie promenade de santé pour le kit DeepCool !

Résumé : 

De nouveau, DeepCool parvient à nous proposer un AIO très performant sur le plan thermique. On l’a vu, il tient tête au Corsair H170i Elite Capellix, pourtant plus imposant puisqu’en 3x 140 mm ! Avec ce kit, on pourra se permettre d’overclocker son processeur sans trop en subir les conséquences, surtout sonore. Idem, on n’aura pas peur de le monter sur de gros CPU bien gourmands en énergie.

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ChatPpuCcino
ChatPpuCcino
30 juillet 2023 10h13

Le test aurait été plus pertinent avec les processeurs de dernière génération qui ont un besoin réel de refroidissement pour ne pas perdre en performance et en mesurant l’impact sonore également.

Avec le processeur utilisé un ventirad sera tout aussi performant. Quel intérêt de tester un AIO sur un processeur qui n’en a pas besoin ?

Izzzzz
Izzzzz
5 septembre 2023 16h24
Répondre à  ChatPpuCcino

Pour une éventuelle upgrade c’est bien non ?

Noban
Noban
2 janvier 2023 9h48

Comme le kraken il est a plus de 150€
Auparavant ça ne me dérangeait pas de payer une telle somme.
Mais aujourd’hui vu le prix des composants certains utilisateurs, même passionnés, nous devons faire l’impasse sur certains luxe (adieu loupiotte et boitiers flambant neufs et bonjours TDP et 2em vie )