Test : DeepCool LT720

4

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Préparation de la pompe : 

Avant de chercher à monter quoi que ce soit, il faudra commencer par préparer la pompe. Pour cela, on viendra simplement visser les bras de montage correspondant à votre plateforme : Intel ou AMD. Ici, rien de difficile, puisque leur fixation se fait par le dessous de la pompe via un tournevis cruciforme. En revanche, petite surprise puisque les filetages de la pompe sont aimantés, on ne risque pas de perdre les vis si on glisse durant l’opération !

Montage de la pompe : 

Une fois la pompe prête à être montée sur le CPU, c’est au tour de la carte mère de recevoir quelques préparatifs. Sur de l’Intel, il faudra commencer par déposer la backplate au dos de votre carte puis retourner l’ensemble. Des pas de vis dépassant autour du socket on y enfilera des entretoises, lisses dans le cas d’un LGA-115x, annelées avec le LGA-1700.

Côté AMD, il faudra retirer les bras de montage d’origine de la carte pour venir y visser des entretoises dessus. Attention, celles avec la base en plastique sont à destination de l’AM4, les autres, pour le sTRX4/sTR4.

Publicité

Maintenant que tout est prêt, on peut procéder à la fixation de la pompe, pour cela, on enlève le cache supérieur. Cela libère l’accès aux filetages de la backplate sur lesquels nous positionnons la pompe. Enfin, il ne reste plus qu’à la visser via les écrous fournis en bundle !

DeepCool LT720 éclairage

Enfin, on procède au câblage, pour cela, il nous faudra un header aRGB à trois broches pour la gestion de l’éclairage lumineux de la pompe. La pompe en elle-même se branche directement sur une prise AIO_PUMP sur votre carte mère.

Pour aller plus loin :
THERMALTAKE nous propose les AIO TH V2 Ultra EX ARGB Sync

Il ne reste plus qu’à allumer et profiter de l’éclairage, franchement très réussi de la pompe. Comme on peut le voir, plusieurs zones avec effets de profondeur infini sont présents, bref, très chouette !

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ChatPpuCcino
ChatPpuCcino
30 juillet 2023 10h13

Le test aurait été plus pertinent avec les processeurs de dernière génération qui ont un besoin réel de refroidissement pour ne pas perdre en performance et en mesurant l’impact sonore également.

Avec le processeur utilisé un ventirad sera tout aussi performant. Quel intérêt de tester un AIO sur un processeur qui n’en a pas besoin ?

Izzzzz
Izzzzz
5 septembre 2023 16h24
Répondre à  ChatPpuCcino

Pour une éventuelle upgrade c’est bien non ?

Noban
Noban
2 janvier 2023 9h48

Comme le kraken il est a plus de 150€
Auparavant ça ne me dérangeait pas de payer une telle somme.
Mais aujourd’hui vu le prix des composants certains utilisateurs, même passionnés, nous devons faire l’impasse sur certains luxe (adieu loupiotte et boitiers flambant neufs et bonjours TDP et 2em vie )