Test : DeepCool LS720

0

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Nous passons maintenant à la partie relevés de températures où le LS720 est à l’aise… En même temps, 65W de consommation, c’est à la portée de n’importe quel kit watercooling. Cependant, on se rend bien vite compte que le kit de DeepCool se place dans le top 3 en faisant jeu égal avec le ToughLiquid 360 aRGB Sync de Thermaltake sur le plein régime. Autrement, on se situe entre le Kraken Z73 de NZXT et le H170i Elite Capellix de Corsair !

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Publicité

Avec ce second profil, on sent que 95W de consommation ne fait pas peur au LS720 de DeepCool. À bas régime, la ventilation est suffisamment puissante pour maintenir notre processeur à 50°C là où elle monte à plus de 55°C avec les kits les moins performants. Quant aux régimes supérieurs, l’AIO de DeepCool joue des coudes avec le kit de NZXT, le Z73.

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

En 125W, le LS720 s’en sort très très bien puisqu’il marche sur les plates-bandes du H170i Elite Capellix de Corsair. Malgré tout, on retiendra un tout petit écart en faveur du kit américain sur les hautes et moyennes vitesses. À basse vitesse cependant, l’écart est plus ténu !

Résumé : 

Très clairement, avec ce nouveau LS720DeepCool nous propose un kit watercooling très performant. Durant nos phases de tests, il venait tenir tête aux modèles les plus performants de notre comparatif. En effet, il venait jouer des coudes avec le Kraken Z73 de NZXT ou encore l’énorme Corsair H170i Elite Capellix pourtant en 420 mm.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires