Test : DeepCool LS720

0

Le LS720

Déballage : 

Avec cette nouvelle série, le packaging fait peau neuve. Comme on peut le voir, nous retrouvons une grande boîte en carton avec une visière blanche coulissante. Sur cette dernière figure une illustration du LS720 sur le devant ainsi qu’un rappel des caractéristiques et fonctionnalités du kit.

À l’intérieur, rien de plus classique avec le traditionnel moule en carton renfermant tous les éléments de l’AIO. D’ailleurs, si ce n’est la partie accessoire, les ventilateurs, la pompe ou le radiateur profitent d’un emballage plastique.

Le radiateur :

DeepCool LS720 radiateur

Le LS720 dispose d’un radiateur assez standard proposant des dimensions tout à fait classiques. À ce sujet, les cotes sont de 402 (L) x 120 (P) x 27 (H) mm. Comme nous pouvons le voir, exit le radiateur épais à l’instar d’un Glacier One 240 T30 de Phanteks par exemple.

Publicité

Au niveau de la surface d’échange, nous retrouvons quelque chose de classique également avec 12 canaux pour la circulation du liquide. Pour l’heure, le kit le mieux équipé à ce niveau était le G.Skill Enki 360 avec ses seize canaux. Autrement, on remarquera la présence d’un petit capuchon sur la tranche du bloc. Ce dernier renferme en réalité le fameux système anti-leak de la marque. Il prend la forme d’un petit sachet se contractant ou non en fonction de la pression à l’intérieur du kit.

Par ailleurs, la finition est tout à fait correcte avec une peinture noire bien appliquée, mais surtout un radiateur de forme carrée, plus esthétique que les blocs arrondis façon Asetek. Sinon, l’ensemble restera assez discret, même si nous avons le droit au nouveau logo de la marque sur la tranche.

Au niveau des tuyaux, nous retrouvons donc deux exemplaires d’une longueur honorable de 41 cm contre 40 cm habituellement. Le caoutchouc utilisé par la marque se veut plutôt souple et il ne faudra pas forcer pour positionner la pompe sur votre carte mère une fois le radiateur vissé au boîtier. De plus, on notera la présence de petits clips plastique servant à gérer l’écart entre les tuyaux.

Le waterblock :

Avec cette nouvelle série, nous retrouvons un nouveau design de pompe. Ainsi, contrairement aux productions précédente de la marque, cette dernière devient carrée avec des angles arrondis. On remarquera la finition miroir de la partie supérieure avec une plaque comportant le logo de la marque. Sachez que cette dernière est amovible et pourra être remplacée, ou alors, on pourra l’orienter comme bon nous semble.

DeepCool LS720 pompe

Pour ce qui est des dimensions, nous mesurons approximativement un bloc de 7 cm x 7 cm avec une hauteur approximative de 5,5 cm. Et au niveau de la connectique, nous avons le droit à deux câbles, un premier type fan de 25 cm à trois broches pour alimenter la pompe. Le second est plus original puisqu’il dispose de six broches, dont trois sont câblés. Il servira au pilotage de l’éclairage aRGB et mesure 46,5 cm.

La base est bien évidemment en cuivre et notre modèle arrive avec de la pâte pré appliquée. En la retirant, elle dévoile une base lisse avec une finition quasi-miroir. Notez également que cette fameuse base est vissée au reste du bloc par dix vis torx.

DeepCool LS720 pompe

Si vous aviez des inquiétudes quant à la taille de base pour votre CPU, il ne faut pas en avoir. Cette dernière mesurant 5,3 cm x 5,3 cm, elle couvrira donc facilement la majorité des IHS du marché… Sauf peut-être celle d’un processeur Threadripper qui mesure tout de même 6,8 cm x 5,05 cm !

Compatibilité : 

Avec le LS720, DeepCool assure une compatibilité quasi-exemplaire puisque la grande majorité des plateformes récentes sont compatibles :

  • Intel : LGA-1100 – LGA-1200 – LGA-1700 – LGA-2000
  • AMD : sTRX4 – sTR4 – AM5 – AM4

Avec ce kit, nous avons donc un AIO parfaitement compatible avec le nouveau LGA-1700 d’Intel et ce, en sortie de boîte. Idem pour la plateforme haut de gamme d’AMD avec le support du sTR4/sTRX4. Ici, tous les accessoires de montage sont fournis avec le kit, mais nous y reviendrons juste après.

Les ventilateurs : 

Kit en 360 mm oblige, nous retrouvons logiquement trois ventilateurs en 120 mm dans la boîte. Ici, la marque met en avant trois modèles FC120 proposant un éclairage lumineux aRGB. Cela se repère au premier coup d’œil grâce aux pales translucides de ces derniers.

Sinon, nous retrouvons un design similaire au ventilateur fourni avec l’AK400, ventirad de la même marque. Les moulins arborent donc une forme carrée avec des silentblocs de même forme aux quatre coins du cadre.

Avec ceci, les ventilateurs disposent d’un total de neuf pales relativement courbées et plutôt épaisses à leur extrémité… En soi, c’est le même design que le FC120P du petit ventirad de la marque.

DeepCool LS720 ventilateurs

Du côté des caractéristiques, nous retrouvons des ventilos disposant d’une alimentation via PWM. La plage de vitesse est donc comprise entre 500 tr/min et 2250 tr/mins. À plein régime, ça soufflera plutôt bien puisque le flux d’air est annoncé à 85,85 CFM et la pression statique à 3,27 mmH2O.

Cependant, nous retiendrons une connectique assez particulière puisque, comme la pompe, il est de type six broches. Il transportera à la fois le signal pour les ventilateurs et l’éclairage. Notez d’ailleurs, qu’afin de limiter les câbles dans l’installation, puisque les moulins et la pompe peuvent se brancher en série.

Le bundle :

DeepCool LS720 bundle

Pour ce qui est des accessoires, nous retrouvons quelque chose de complet puisque la marque propose :

  • Une notice de montage
  • Une backplate pour sockets LGA-1000 en Intel
  • Un couvercle de pompe interchangeable
  • Le nécessaire pour le montage en socket Intel
  • Un guide de garantie
  • Les bras de montages pour plateformes AMD
  • La visserie pour le montage sur plateformes AMD
  • La visserie nécessaire au montage du radiateur et des ventilateurs
  • Un câble d’alimentation SATA
  • Une rallonge six broches

En soi la partie accessoire est suffisamment complète pour ne manquer de rien. Si on veut être tatillon, on pourrait réclamer un set de vis supplémentaire pour installer trois ventilateurs de plus pour des configuration push/pull.

Grosso modo :

Dans les grandes lignes, DeepCool signe un kit watercooling convaincant de part son design et sa finition. Nous apprécions également la possibilité de personnalisation ou encore les ventilateurs et la pompe pouvant être branchés en série afin de limiter les câbles dans votre installation. Cependant, même s’il est soigné, le radiateur manque peut-être d’une petite touche d’excentricité… Bien que ce point soit laissé à l’appréciation de chacun.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires