Test : DeepCool CL500

1
3888

Conclusion

Conclusion :

Nous en avons maintenant terminé avec le CL500 de DeepCool. Il est maintenant temps de conclure à son sujet. Pour le coup, avons-nous affaire à un bon boîtier ?

Un équipement intéressant, et câblage aisé : 

DeepCool CL500

Avec son CL500, DeepCool signe un boîtier qui mise sur la sobriété avec ses lignes verticales et clairement, c’est réussi. Nous sommes littéralement sous le charme de cette production, d’autant que la finition est très bonne.

De série, ce modèle propose un équipement très satisfaisant à base de bande velcros, de support pour carte graphique ou de hub intégré pour les ventilateurs. De plus, les panneaux montés sur aimants sont un vrai plus, même pas besoin d’outils pour l’ouverture. Toutefois, attention au câblage, si vous réunissez trop de câbles au même endroit, vous risquerez de ne pas pouvoir fermer le boîtier. 

En parlant de câblage, nous n’avons pas eu à nous plaindre, cette référence offrant un espace généreux, nous avons pu regrouper nos câbles comme bon nous semblait. D’autant qu les bandes velcros présentes sont un véritable plus, idem pour les colliers nylon où DeepCool a su se montrer généreux. Il faudra juste veiller à ce que les caches en caoutchouc ne partent pas durant l’opération.

Le refroidissement dans tout ça ?

DeepCool CL500

C’est au niveau du refroidissement que les choses se compliquent. Effectivement, l’unique ventilateur positionné à l’arrière ne parviendra pas à refroidir tout ce petit monde correctement. Durant nos sessions de tests, notre carte graphique en a particulièrement souffert. Par ailleurs, le fait d’ajouter un simple ventilateur en façade suffit à rectifier le tir… On se demande pourquoi DeepCool n’a pas mieux équipé son modèle de série. Proposer un boîtier axé flux d’air avec un seul ventilo, c’est dommage. 

Autrement, pour ce qui est des nuisances, le CL500 offre une isolation phonique dans la moyenne de ce que l’on a pu relever. De base, c’est un boîtier qui s’avère très silencieux, tellement, qu’au vu de nos relevés, vous pourrez faire fonctionner l’unique ventilateur à plein régime sans soucis. Vos composants apprécieront également. 

La facture, douloureuse ou pas ?

Concernant la douloureuse, le constructeur annonce son boîtier à un tarif de 79,99 €. À ce prix, nous avons une production bien équipée de base avec un joli design et un bon niveau de finitions. Cependant, nous aurions aimé un boîtier avec une meilleure dotation en ce qui concerne la ventilation… 

DeepCool CL500 :

On a aimé :
  • Le design vraiment plaisant de ce modèle !
  • L’ouverture simplissime des panneaux latéraux
  • Son équipement complet (HUB fans, support pour carte graphique, USB Type C)…
  • Le bundle généreux en collier nylon
  • La présence des assistances pour le câblage : bandes velcros
  • Le câblage simplifié par l’espace arrière
  • La présence de sécurité enfant
  • Le bruit très contenu de la ventilation de base
  • Son tarif attractif
On aurait aimé :
  • Un filtre d’alimentation plus accessible
  • Des caches en caoutchoucs mieux maintenus
  • Une ventilation un plus complète de base (deux ou trois ventilateurs)
  • Une notice plus explicite sur l’objectif des éléments fournis en bundle

Avec ce CL500, DeepCool nous propose un boîtier sobre, bien fini et doté d’un équipement complet de série. Son seul défaut, résidera dans sa ventilation incomplète de base ayant un impact négatif sur les températures de notre carte graphique. Heureusement, une ventilation, ça se complète et tout rentre dans l’ordre. Finalement, il ne reste qu’un filtre d’alimentation peu accessible et une notice qui mériterait à gagner en précision. Finalement, nous décernons l’or à ce modèle qui sait se montrer abordable !

Un grand merci à DeepCool !

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vertex
Vertex
18 août 2020 9h55

Superbe test !
concernant la compatibilité watercooling, il y a comebien d’espace entre le haut du boitier( fix 240mm) et le haut de la carte mère ? et aussi pour fixer une pompe ca donne quoi ? ya de quoi faire sans percer ?