Test : DeepCool Castle 280EX

0

Ratio Perf/Bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Castle 280EX température bruit 65W

Concernant le ratio températures/bruit sur notre profil 65W, le Castle 280EX rivalise ici avec le H100i RGB Platinum de Corsair. Malgré cela, on remarquera une courbe assez droite, signe d’une ventilation bruyante pour les températures obtenues.

Castle 280EX température bruit 95W

Sur le profil en 95W, on constate que notre kit du jour rivalise toujours avec le kit de Corsair en 240 mm… Bien qu’il perde en intérêt dès que l’on pousse la ventilation plein régime. Une fois encore, la courbe met en avant un bruit très prononcé.

Castle 280EX température bruit 125W

Très clairement, on évitera de faire fonctionner le Castle 280EX à plein régime puisque le gain n’est clairement pas au rendez-vous, surtout quand on considère l’augmentation des nuisances sonores. Sinon, la courbe du kit calque sur celle du H100i RGB Platinum encore une fois.

Pour aller plus loin :
Clive Sinclair est mort

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires