Test : DeepCool Castle 280EX

0

Température

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent que dans les protocoles précédents, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Castle 280EX température 65W

On attaque donc notre série de relevés habituelle par notre profil 65W. Pour le coup, comment se place-t-il face à d’autres kits ? Comme on peut le voir, à plein régime ainsi qu’à mi-régime, le kit se retrouve en retrait face à la concurrence. À ce sujet, disons qu’il se place au niveau du Floe DX360 très axé silence. De plus, nous constatons que l’écart entre ventilation 12V et 8V est très ténu. À bas régime en revanche, il se distingue davantage et rivalise avec le Kraken X53.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Castle 280EX température 95W

Avec une chauffe plus prononcée, nous retrouvons un schéma similaire avec notre Castle 280EX. Ainsi, il y aura un très faible écart entre une ventilation tournant à pleine vitesse et à mi-régime. Encore une fois, le kit se rattrape en 5V et rivalise cette fois-ci avec le H100i RGB Platinum de Corsair.

Processeur à 125W :

Pour aller plus loin :
AMD mise t-il discrètement sur le mining ?

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Castle 280EX température 125W

En 125W, notre kit perd encore des places au classement. Avec ses températures élevées en 12V et 8V, il se place entre un Floe DX360 et un AquaFusion 120 bien qu’il conserve une avance très confortable sur le kit en 120 mm. Par ailleurs, il continue de briller à basse vitesse où il continue de boxer dans la même catégorie que le H100i RGB Platinum.

En bref : 

Clairement, le Castle 280EX est un kit qui nous aura surprit de part ses températures. En effet, nous avons mesuré un écart très ténu entre des ventilateurs tournant à plein régime et des moulins fonctionnant à mi-vitesse. De plus, dans ces conditions, notre CPU était plus chaud qu’avec certains kits concurrents. En revanche, nous avons constaté que l’AIO se distinguait davantage à faible régime où il rivalise avec des kits Corsair ou NZXT en 240 mm.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires