Test : DeepCool Castle 280EX

0

Vitesse et bruit

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

Castle 280EX vitesse ventilateurs

Au niveau de la vitesse de ventilation, on remarque que les deux moulins du Castle 280EX affichent un profil de ventilation similaire à celui du Floe DX360. En résulte donc une vitesse maximale d’environ 1600 RPM descendant jusqu’à 550 RPM à bas régime. À mi-vitesse, on se situe à 1200 RPM environ. Au niveau du bruit, ça annonce quelque chose d’assez silencieux… Ou peut-être pas.

Bruit :

Castle 280EX bruit

Malgré la vitesse “raisonnable” des ventilateurs, nous nous attendions à moins de bruit à plein régime. Malgré cela, le Castle 280EX s’avère être le kit le plus silencieux que nous ayons eu, si l’on omet le Floe DX 360. Fort heureusement, le bruit diminue à mesure que l’on réduit la vitesse de rotation du Castle 280EX. À bas régime, il ne s’avère pas plus bruyant que la concurrence pour des nuisances à mi-vitesse un poil en retrait face aux autres. Malgré tout, on s’attendait à mieux.

Pour aller plus loin :
RTX 30 : une génération foireuse ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires