Test : DeepCool Castle 280EX

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD (AM4), le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Bras de montage :

Concernant l’installation, aussi surprenant que cela puisse paraître, le mécanisme de montage n’a pas changé depuis 6 ans, date à laquelle nous testions le Maelstrom 240 ! Pour commencer, il faudra monter les bras de montage directement sous la pompe. Pour cela, on se munit des bras correspondant au socket de notre carte mère puis on les vis au niveau de la plaque froide. Quatre coups de tournevis plus tard et c’est terminé.

Installation de la pompe : 

DeepCool Castle 280EX backplate

Avant d’attaquer le montage de la pompe, il faudra préparer la backplate, du moins pour les sockets Intel LGA-1000 et les anciens d’AMD. L’opération est simple, on enfile des vis dans la backplate en faisant attention au sens de montage et à leur entraxe. Une fois la visserie dans la bonne position, on les maintient à l’aide de petit clips en plastique noir.

Pour finir, rien de bien compliqué, on dépose la pompe sur le CPU et on la visse dessus à l’aide des écrous à main fournit en bundle. C’est, en tout cas, la marche à suivre sur socket Intel. Sur une plateforme AM4, il faudra retirer les fixations d’origines puis visser des entretoises aux quatre coins de la backplate d’origine. La suite, vous la connaissez, on dépose la pompe sur le CPU et on visse le tout.

Pour aller plus loin :
RTX 30 : une génération foireuse ?

Dans les faits, ce mécanisme fait le travail, mais après avoir assemblé des kits Corsair (par exemple), on se retrouve avec beaucoup de pièces à manipuler. On se dit qu’il serait possible de simplifier tout ceci.

El famoso RGB

DeepCool Castle 280EX EclairageSi votre carte mère est trop ancienne pour prendre en charge l’éclairage RGB de la pompe, pas de panique, une télécommande est présente. Pour cela, on branchera la pompe dessus (prise trois broches) et on alimentera le tout via une prise SATA. La télécommande dispose de trois boutons, deux pour le défilement des animations et un dernier pour la vitesse.

Une fois sous tension, la pompe se retrouve inondée de lumière et cela fait ressortir le logo GamerStorm placé au centre de celle-ci. Encore une fois, l’éclairage ne souffre pas de la critique avec une bonne luminosité et de jolies couleurs.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires