Test : DeepCool AS500

2

Conclusion

Conclusion :

Un dissipateur slim élégant ! :

Avec son dissipateur AS500, DeepCool nous propose un ventirad sobre mais très agréable à regarder sur le plan esthétique. De plus, son radiateur slim lui confère une certaine élégance, d’autant que la finition n’est pas en reste : nickelage sur les caloducs, base en cuivre nickelée, cache supérieur pour les caloducs, etc. Malgré tout, on regretterait presque un petit logo DeepCool sur le dessus. À la place, nous aurons le droit à un éclairage RGB somme toute relativement discret.

DeepCool AS500 Boîte

La partie bundle quant à elle, va à l’essentiel, mais propose de quoi installer un second ventilateur en cas de besoin. Idem, si votre carte mère est trop ancienne, nous aurons une télécommande à trois boutons pour piloter l’éclairage RGB.

Un montage simple :

Concernant le montage, nous n’avons pas de grosse critique à formuler. Que ça soit sur plateforme Intel ou AMD, les étapes s’enchaînent bien et le dissipateur est opérationnel en quelques minutes. Il ne manquera que la possibilité de l’orienter comme on le souhaite sur les cartes mères AMD. Selon le boîtier, le sens du dissipateur peut avoir son importance.

Publicité

Des températures basses et un bruit contenu !  

DeepCool AS500

S’il y a bien un domaine où l’AS500 de la marque nous a surpris, c’est sur les températures. En effet, le dissipateur de DeepCool rivalise avec le NH-U12A de Noctua lorsqu’il est équipé d’un seul ventilateur et laisse le Dark Rock 4 sur le carreaux en overclcoking ! Après, il faut dire qu’il est bien équipé : grosse surface d’échange, un ventilateur qui semble bien brasser et des caloducs bien réparti dans la base et au travers du réseau d’ailettes en aluminium.

Malgré tout, on pourrait s’attendre à ce que le bruit de ventilation soit présent, surtout à pleine vitesse… Que nenni ! Le ventilateur de notre exemplaire de test ne titille que modérément le sonomètre à plein régime pour devenir complètement inaudible à bas régime. Finalement, DeepCool a su nous proposer un dissipateur équilibré en températures et bruit !

Une tarification cohérente !

Enfin nous terminons avec le prix de ce modèle. Ici, le constructeur annonce son dissipateur à un tarif de 59.99 €. Soit un prix équivalent aux Dark Rock 4, Dark Rock Slim de be quiet!, ou au Noctua NH-U12S Chromax.black que le AS500 surclasse aisément. Il vient même titiller les performances d’un Noctua NH-U12A pourtant plus onéreux. Vous l’aurez compris, ce modèle s’insère donc sur le secteur des dissipateurs milieu-haut de gamme.

On aime :
  • Son design sobre et élégant
  • Les finitions de bon aloi
  • La présence d’un éclairage RGB plutôt discret
  • Le montage simple et rapide à mettre en oeuvre
  • La compatibilité maximale avec la RAM et ce, quel que soit le socket
  • La possibilité d’installer un second ventilateur grâce au second set de griffes
  • Le bruit contenu à plein régime…
  • … Et carrément inexistant à basse vitesse !
  • Son bon ratio températures bruit
  • Sa tarification bien étudiée !
On aurait aimé :
  • Éventuellement un petit logo en plus sur le cache supérieur
  • La possibilité d’orienter le dissipateur sur socket AMD, dans certains boîtier, ça compte !

À l’issu de ce test, il s’avère que DeepCool nous propose une petite pépite avec son AS500 ! En effet, le dissipateur offre des températures basses et un bruit très contenu voire carrément inexistant lorsqu’il est régulé. Le design est sobre et élégant, la finition est très propre et il propose un éclairage discret et nous avons une tarification bien étudiée. En fin de compte, nous avons beau creuser, mais ses défauts sont minimes, c’est pour cela que nous lui décernons le Platine.

Un grand merci à DeepCool !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
22 octobre 2020 12h56

Toujours un bon protocol de test pour un produit intéressant. vivement son petit frère à un tarif + doux pour un ryzen 5 !