Test : DeepCool AS500

2

Perf/Bruit

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

DeepCool AS500 température/bruit 65W

En 65W, le AS500 de DeepCool se positionne parmi les meilleures solution que nous ayons testé. Comme on peut le voir, il se situe quasiment au niveau du NH-U12A (Push) de Noctua et du Dark Rock 4 de be quiet!. Cependant, il se distingue assez nettement à faible régime grâce à ses températures relativement peu élevées et son très faible bruit.

DeepCool AS500 température/bruit 95W

Publicité

Lorsque la consommation de notre augmente, on remarque que la courbe du AS500 commence à s’allonger. Cela étant, il se place toujours aussi bien, en face du NH-U12A (Push) tandis qu’il commence, progressivement, à laisser de Dark Rock 4 sur le carreau.

En 125W, on sent que la ventilation mériterait d’être un petit peu plus véloce, la courbe de notre modèle commençant à s’allonger sérieusement. Par ailleurs, on constate également que le NH-U12A (Push) s’en tire mieux à pleine vitesse ainsi qu’à mi-régime. De son côté, le Dark Rock 4 se retrouve maintenant complètement largué.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
22 octobre 2020 12h56

Toujours un bon protocol de test pour un produit intéressant. vivement son petit frère à un tarif + doux pour un ryzen 5 !