Test : DeepCool AS500

2

Températures

Relevés de températures :

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

DeepCool AS500 température 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

On commence donc avec notre profil de 65W, le moins stressant des trois et déjà, cet AS500 s’avère être un concurrent sérieux. Sans aller chercher les plus gros dissipateurs que nous ayons testé, il vient bien enquiquiner le NH-U12A lorsqu’il est équipé d’un seul ventilateur. Peu importe son régime de ventilation, on retrouve des températures similaires entre les ventirads chinois et autrichien.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

DeepCool AS500 température 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

La hausse des températures de notre Ryzen 7 1700X n’effraie pas plus que ça notre exemplaire de test. L’AS500 rivalise toujours sérieusement avec le NH-U12A et ce, quel que soit le régime de ventilation. De plus, il se distingue assez nettement du reste de la concurrence en se mettant hors d’atteinte des Pure Rock, Dark Rock 4 et autre.

Publicité
Pour aller plus loin :
Test : DeepCool Mystique 360

Processeur à 125W :test :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

DeepCool AS500 température 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Avec notre profil de 125W, le dissipateur de DeepCool tient toujours le coup, même à faible régime là où de nombreuses références affichent un échec ! À pleine vitesse, on remarque que le NH-U12A (Push) s’en sort très légèrement mieux de 1°C pour arriver au même niveau à mi-vitesse et repasser derrière à bas régime.

En bref : 

Clairement le AS500 de DeepCool est une très bonne surprise puisqu’il s’avère être silencieux tout en offrant de bonnes températures. Nous l’avons vu, le dissipateur chinois rivalise sans mal avec le NH-U12A (avec un seul ventilateur) de Noctua ce qui n’est pas forcément une mince à faire. Après, il faut dire que DeepCool a bien équipé son modèle : grosse surface d’échange, six caloducs, ventilateur de 140 mm. Bref, à voir comment tout ceci se matérialise avec le ratio perf/bruit.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
22 octobre 2020 12h56

Toujours un bon protocol de test pour un produit intéressant. vivement son petit frère à un tarif + doux pour un ryzen 5 !