Test : DeepCool AS500

2

Vitesse et bruit

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

DeepCool AS500 vitesse ventilation

Clairement, le AS500 de DeepCool est un dissipateur qui s’annonce comme étant silencieux. À plein régime, nous avons relevé une vitesse de 1200 RPM via notre réhobus, ce qui correspond à ce qui était annoncé par la marque. À mi-régime, le ventilateur fonctionnera à 900 RPM pour finir à 600 RPM à basse vitesse. Le moulin, le TF140S affiche alors une plage de rotation encore plus restreinte que les Dark Rock 4, NH-U12S Chromax.black ou encore NH-D15 Chromax.black.

Bruit :

DeepCool AS500 Bruit

Publicité

Concernant le bruit, clairement, nous avons affaire à quelque chose de très silencieux. Avec ses 36.5 dB, notre dissipateur du jour se hisse au niveau du NH-U12A équipé d’un seul ventilateur. D’ailleurs, c’est à ce moment que l’on se rend compte de l’optimisation des ventilos Noctua : 2000 RPM pour 36.5 dB… On digresse…

À mi-régime, le niveau sonore généré est légèrement supérieur à un Dark Rock 4 par exemple pour devenir carrément inaudible à faible vitesse. Voici donc un concurrent sérieux aux modèles de be quiet! voire même à certains produits de l’autrichien.

Pour aller plus loin :
Test - Kingston XS1000 2TB - SSD Externe
S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
22 octobre 2020 12h56

Toujours un bon protocol de test pour un produit intéressant. vivement son petit frère à un tarif + doux pour un ryzen 5 !