Test : DeepCool AS500

2

Installation

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

AMD/Intel :

On commence du côté Intel où il faudra commencer pas déposer la backplate au dos de la carte mère. Une fois fait, on retourne l’ensemble afin d’y visser les entretoises aux extrémité du socket. On enchaîne rapidement en positionnant les bras de montage sur ces derniers que l’on vissera ensuite à l’aide de quatre écrous.

L’étape finale consistera à déposer une petite quantité de pâte thermique sur le processeur et de visser le ventirad sur ce dernier. Bref, rien de bien compliqué.

Publicité

Pour les plateformes AMD, c’est plus ou moins quelque chose de similaire qui nous attend. La principale différence étant qu’il faudra retirer les bras de montage d’origine et de conserver la backplate de série.

Ensuite, on viendra visser les entretoises aux extrémités de cette fameuse backplate. On terminera par monter les bras de montage que l’on fixera à l’aide d’écrous, comme sur les plateforme Intel. Pour finir, un peu de pâte thermique sur le CPU et on visse le ventirad sur le processeur.

Il ne reste plus qu’à brancher le ventilateur à une prise CPU_FAN de votre carte mère et le radiateur à un header RGB pour profiter de l’éclairage. Si votre carte mère est trop ancienne, on connectera le radiateur à la télécommande fournie par la marque. À noter que ladite télécommande est alimentée par une prise SATA.

Que ce soit pour les sockets Intel ou AMD, le montage diffère peu d’une plateforme à l’autre. D’ailleurs, le mécanisme retenu par le constructeur ressemble fortement à ce que l’on peut retrouver chez la concurrence, Noctua en tête. Si on ne peut toujours pas choisir le sens du ventirad sur socket AMD, le montage n’en reste pas moins très simple et rapide à effectuer, un bon point !

Le RGB : 

DeepCool AS500 RGB

Pour ce qui est de la partie RGB, il n’y a pas grand-chose à dire à ce sujet. Effectivement, l’éclairage se pilote via une télécommande à trois boutons. Deux des boutons serviront à changer d’effet tandis que le troisième permettra de jouer sur la vitesse de répétition de ces derniers.

Pour ce qui est de l’éclairage, on peut le dire, il est loin d’être extravaguant, il est même plutôt discret, celui-ci, se situant sous le cache supérieur du dissipateur. La signature lumineuse prendra donc la forme d’un fin liseré venant apporter un peu de gaieté. On terminera par dire que les couleurs rendent plutôt bien.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pyvesd
pyvesd
22 octobre 2020 12h56

Toujours un bon protocol de test pour un produit intéressant. vivement son petit frère à un tarif + doux pour un ryzen 5 !