Test : DeepCool AS500 Plus

0
3947

Perf/Bruit

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

DeepCool AS500 Plus Température/bruit 65W

En 65W, le AS500 Plus aligne un ratio températures/bruit très agressif. En effet, le dissipateur de DeepCool offre des prestations très proches du NH-U12A en push/pull de Noctua. Il s’avère également plus intéressant à bas régime. Par ailleurs, le NH-D15, plus gros, reste clairement devant.

DeepCool AS500 Plus Tempérautre/bruit 95W

Une fois de plus, l’AS500 Plus rivalise avec le NH-U12A push/pull de Noctua. Par ailleurs, notre ventirad du jour s’avère redoutable à faible vitesse, comme on peut le voir, sa courbe n’a pas tendance à s’étirer vers la droite. Même à bas régime, il reste bien ventilé contrairement au be quiet! Dark Rock 4 par exemple.

DeepCool AS500 Plus températures/bruit 125W

Avec notre profil en 125W, on sent que le bas régime commence à être limite, la courbe commençant à s’étirer. Cette fois-ci, l’AS500 Plus devance le NH-U12A de Noctua pour venir titiller l’Assassin III de DeepCool. Dans ces conditions, le NH-D15 reste intouchable, plus à l’aise sur des fortes chauffes tant que ça ventilation ne tourne pas à bas régime.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires