Test : DeepCool AS500 Plus

0
3947

Vitesse et bruit

Vitesse et Bruit :

Vitesse de ventilation :

On attaque donc notre série de relevés de températures, ici, on repart à zéro. Précisons tout de même les vitesses de ventilation enregistrées lors de nos relevés (pour 12V, 8V, 5V) :

DeepCool AS500 Plus vitesse ventilateurs

L’AS500 Plus étant fourni avec deux TF140S, il est tout à fait normal que la bête affiche des vitesses identiques à la version « non plus ». Par ailleurs, on notera que les ventilateurs de ce modèle fonctionnent moins vite que ceux de l’Assassin III et ce, quel que soit son régime de ventilation.

Bruit :

DeepCool AS500 Plus bruit

Au niveau du bruit, on remarque que le dissipateur de DeepCool s’avère très silencieux pour un ventirad à deux ventilateurs. Effectivement, à plein régime, l’AS500 Plus se met au niveau du NH-D15 de Noctua avec ses 37,5 dB, mais reste bien plus bruyant une fois régulé en 8V. Une fois régulé à bas régime, notre dissipateur s’avère inaudible.

Malgré des ventilateurs similaire à ceux de l’Assassin III, notre exemplaire du jour reste bien plus silencieux. Il est certain que la vitesse plus réduite de notre modèle du jour aide à ce gain en silence. Enfin, on notera que face à l’AS500 premier du nom le bruit n’augmente pas de manière significative. Nous sommes bien loin de l’écart observé entre le R5 Push et le R5 push/pull par exemple.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires