Le DeepCook AK700 Digital est un dissipateur qui est arrivé en catimini par chez nous. Cependant, avec ce nouveau modèle, la marque basée à Beijing nous propose une référence haut de gamme, simple tour en 120 mm. Les performances sont annoncées comme proposant un bond en avant significatif. Nous allons donc voir cela dans notre test dédié. De notre côté, nous avons reçu une version blanche.
Présentation :
Avec ce dissipateur, DeepCool nous propose donc un ventirad haut de gamme en 120 mm. Ce dernier est proposé dans une version blanche nommée WH tout en étant déclinée en une version noire baptisée Nyx.
D’un point de vue marketing, DeepCool promet des performances de nouvelle génération. Pour y parvenir, l’entreprise équipe son ventirad de caloducs Core Touch Technology 2.0. Idem, les caloducs sont présents en nombre important pour un modèle décliné au format simple tour en 120 mm classiques. Effectivement, nous en retrouvons un total de sept. Pour vous faire une idée, c’est un de moins qu’un Noctua NH-D15 G2 par exemple.
Afin de maximiser la compatibilité avec la mémoire, la base est excentrée. De cette manière, peu importe la RAM que vous choisissez, ça passera sans souci.
Du côté de la ventilation, nous retrouvons un ventilateur de 120 mm dont la gestion est boosté à grands coups d’IA. Pour gérer sa vitesse, vous pouvez passer par le logiciel Creative de la marque qui propose des modes s’adaptant au mieux à votre environnement ou aux performances recherchés. Dans tous les cas, vous disposerez aussi d’un mode manuel pour appliquer une vitesse fixe au ventilateur.
Enfin, le capot supérieur dispose d’un affichage segmenté pour la surveillance de diverses informations liées au système. On pourra garder un œil sur la température du CPU, son pourcentage d’utilisation ou encore sa fréquence. À retenir que la version blanche dispose d’un capot supérieur imitation bois là où le modèle Nyx s’appuie sur un capot noir brillant.
Au niveau des prix, c’est encore difficile de prédire le montant final de la facture puisque le dissipateur n’est pas encore présent dans toutes les boutiques. Si le modèle noir se retrouve à 73 € environ, nous ne savons pas encore combien coûtera concrètement cet AK700 Digital WH !



