Températures CPU AMD
Processeur à 65W :
Nous commençons par notre profil en 65W, une consommation finalement assez basse, surtout lorsque l’on considère les monstres actuels. Cette consommation est là pour simuler de petits processeurs équipés de peu de cœurs ou peu consommateurs.
On commence par notre profil le moins stressant et la première chose que l’on remarque, c’est que ce nouvel AK620 se positionne en tête du classement. En effet, il parvient à mieux refroidir notre CPU que ses concurrents, de même que les modèles à double tour en 140 mm comme les Assassin IV et NH-D15 G2.
Processeur à 105W :
Ici, notre CPU tournera à 2,70 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.030 pour obtenir une consommation d’une centaine de watts environ. Cela correspond à la valeur de TDP d’un Ryzen 7 7700X.
En 105W, les choses ne sont plus aussi idylliques puisque les deux plus gros ventirads de notre comparateur reviennent sérieusement à la charge. Ainsi l’AK620 Digital Pro rivalisera avec le NH-D15 G2 à 100% tandis qu’il le dépassera à basse vitesse, aidé par ses ventilateurs plus rapides. Face à l’Assassin IV, ce sera une petite domination à 100%, mais une égalité à 66% et 33%.
Processeur à 170W :
Enfin, nous terminons avec notre profil 170W. Ici le dégagement thermique est plus important, et correspond au TDP par défaut du 7900X. Voyons comment s’en sortent nos coolings !
Même monté sur un CPU consommant 170W, l’AK620 Digital s’en sort à merveille comme on peut le voir. Déjà, il tient le CPU à basse vitesse… Alors certes les températures relevées sont élevées, mais il a tenu. Ensuite, à 100% et 66%, il laisse place au NH-D15 G2 mais il continue de mener la vie dure à l’Assassin IV.
Résumé :
Dans les grandes lignes, avec l’AK620 Digital Pro, nous retrouvons un solide concurrent qui se permet de tenir tête aux plus gros ventirads du marché. Par ailleurs, DeepCool a revu ses caloducs et propose de nouveaux ventilateurs. Parfois, il n’en faut pas plus pour proposer une véritable pépite. Ajoutez à cela un contact exemplaire avec le processeur et vous avez un combo gagnant, d’autant que le radiateur en lui-même est plutôt solide !