Test : DeepCool AK620 Digital Pro

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, DeepCool n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait vous permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage de l’AK620 Digital Pro :

La partie montage de cette nouvelle version se déroule exactement comme celle de la version précédente. Ainsi, sur socket Intel il faudra positionner la backplate au dos de la carte, en gérant l’entraxe des pas de vis bien évidemment. À savoir que sur les LGA-1700 et LGA-1851, ces derniers doivent être écartés au maximum.

Une fois la backplate en place, on viendra y visser des entretoises sur lesquelles viendront se positionner les bras de montage. Pour finir, cet ensemble sera fixé à l’aide des écrous proposés par la marque.

Côté AMD, c’est exactement la même chose, juste qu’il faudra retirer le mécanisme de verrouillage d’origine de la carte mère. Ensuite, on monte les entretoises (à jupe en plastique) puis on positionne les bras de montage dans le bon sens. Enfin, on fixe le tout à l’aide des mêmes écrous.

Publicité

L’étape finale consistera à déposer une petite quantité de pâte thermique sur le CPU, positionner le radiateur et le visser. Pour cela, il faudra retirer le capot supérieur (et le ventilateur du milieu) et c’est là que l’on apprécie le nouveau connecteur puisque l’on peut le retirer et le repositionner facilement, il ne se retrouvera plus à pendre par ses câbles.

Pour aller plus loin :
RTX 5090 & cie : Des nouvelles indications en provenance de Nvidia

L’affichage numérique :

DeepCool AK620 Digital Pro affichage numérique

Maintenant, pour profiter de l’affichage numérique, il y a deux choses à faire. La première consiste à brancher le connecteur USB 2.0 du ventirad sur un des header de votre carte mère. Ensuite, il faudra télécharger et installer un petit utilitaire disponible à cette adresse. En soi, le logiciel, pour ce ventirad, ne proposera pas grand-chose si ce n’est un résumé de votre configuration ainsi qu’un système de surveillance. On ne s’attardera pas dessus.

Quant à l’affichage des données en temps réel sur le ventirad, c’est quelque chose de toujours sympathique, reste à savoir si vous en avez besoin. Par ailleurs, ce système sera bien lisible, bref, ça fonctionne bien.