Home Actualités Test : DDR5 SK Hynix A-die 32 GB 5600B dual rank

Test : DDR5 SK Hynix A-die 32 GB 5600B dual rank

0

Après une longue série de tests des kits mémoires DDR5 avec dernièrement le test d’un kit Kingston Fury Renegade 6400 MT/s CL32, nous nous attardons aujourd’hui sur l’avenir de la DDR5, avec deux kits équipés de puces Hynix A-die. Le premier aujourd’hui est un kit, ou plutôt un lot de deux barrettes de 32 GB chacune en dual rank. Le second test arrivera par la suite sur la version single rank de deux barrettes de 16 GB chacune.

Nous sommes ici sur les premières barrettes disponibles à l’achat (en Chine), conçues et fabriquées directement par SK Hynix. Il sera très difficile de s’en procurer sans contact sur place et il faudra encore attendre le prochain batch en fabrication. Mais comptez autour de 400 € pour un kit 2×16 GB et environ 50% de plus pour un kit 2X32 GB.

Ici, point d’XMP, mais uniquement des profils JEDEC culminant à 5600 Mt/s CL46 pour 1,1V avec la promesse d’atteindre des fréquences et des performances jamais vues (on a vu du 7800 Mt/s CL32 ici en 2×16 GB).

Comme ce n’est pas CornerJack qui teste ce kit, je ne pourrais pas le comparer aux autres kits précédemment testés. Nous vous laissons toutefois la liberté de regarder et comparer avec ses résultats obtenus sur sa Z690 APEX.

Petit récap des kits précédemment testés par Cornerjack :

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un test à but comparatif, nous avons tout de même passé un kit disposant d’un XMP 6000 Mt/s CL40 pour que vous puissiez vous faire une idée sur le gain du dual rank vs single rank. Un article détaillé verra d’ailleurs le jour pour faire la lumière sur la A-die SR vs A-die DR.

Alors, petit commentaire face au choix de l’unité pour la fréquence mémoire. Depuis plusieurs mois, les fabricants et plusieurs de nos confrères n’utilisent plus MHz pour parler de la fréquence de la mémoire. Soit certains utilisent MT/s soit Mbps. De notre côté, nous allons passer sur MT/s à l’heure actuelle en attendant de voir que va devenir la nouvelle norme.

N’hésitez pas à nous poser vos questions si vous rencontrez des soucis de paramétrage soit en commentaire soit sur nos réseaux sociaux. Vous pouvez aussi rejoindre notre communauté sur le discord.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile