Test : Cougar Panzer Evo RGB

4

Le RGB : 

Pour la gestion du RGB, il faudra passer par le boîtier de contrôle fournit en bundle. Ce dernier offre la possibilité d’y connecter jusqu’à huit ventilateurs et deux bandes LED. Enfin, pour le branchement, c’est à l’image des jeux pour enfants : le rond dans le rond, l’étoile dans l’étoile, etc. Sauf que les formes sont remplacées par le nombre de broches des différentes prises.

Bref, une fois connectée et alimentée, on pourra profiter de la gestion de cette partie via la télécommande fournie.

On ne va pas énumérer tous les effets tant ils sont nombreux, sachez toutefois que l’on retrouve les classiques effets de respiration, arc-en-ciel, clignotements, etc.

Si vous souhaitez passer par votre carte mère, cela est également possible puisque le constructeur fournit les adaptateurs nécessaires. Attention cependant, il est question de RGB adressable, il faudra donc que votre carte mère soit munie de prise en 5V !

Publicité

Pour ce qui est du rendu global, on trouve les couleurs un peu pâlotes. Mais elles sont fidèles avec un jaune qui ne tire pas trop vers le vert et un blanc qui ne ressort pas bleu.

Malgré l’espace qu’occupe le système RGB en lui-même, nous n’avons pas à nous plaindre. En effet, ce dernier met en avant de nombreux effets lumineux pilotables facilement via une télécommande. Quant à la couleur et à l’intensité de ces dernières, RAS également !

Pour aller plus loin :
DeepCool annonce le CH170 Digital, un boîtier ITX vertical

page suivante

4 COMMENTAIRES

  1. J’ai ce boitier depuis sa sortie, je ne le recommande absolument pas. Airflow à l’intérieur horrible, obliger d’enlever les panneaux en verre frontal et latéral, si on veut que la config respire et les gains vont de 10° à 15°. C’est délirant! Il est beau, mais très salissant. Très déçu.

Commentaires fermés