Test : Corsair Vengeance RGB 6400 MHz CL38 DDR5

0

Description du packaging :

Description du packaging :

Le kit de chez Corsair est livré dans une boite cartonnée reprenant le code couleur habituel de la marque, c’est-à-dire le jaune et le noir. Nous sommes sur un format très compact qui reprend sur la face avant les principales caractéristiques du kit ainsi qu’un visuel de la barrette mémoire. On peut distinguer les étiquettes de nos deux barrettes noire sur la face arrière de la boite grâce à une découpe. On peut ainsi s’apercevoir que celles-ci sont enfermées et protégées dans une protection plastique transparente. Sachez que les kits Vengeance RGB sont aussi disponibles en blanc.

Une fois la boîte ouverte, on retrouve nos deux modules parfaitement protégés dans une coque en plastique transparent. La fréquence de 6600 MT/s est actuellement la plus haute disponible chez Corsair sur cette série mais le kit n’est pas encore référencé à la vente.

Caractéristiques et refroidissement :

Notre kit est cadencé à 6400 MT/s avec des timings de 38-40-40-84 nécessitant une tension de 1,35 volt pour fonctionner. Il est composé de deux barrettes de 16 GB pour un total de 32 GB. Nous sommes ici sur du full black au niveau des radiateurs. Sachez qu’une version blanche est aussi disponible. On retrouve une série de petits triangles de tailles différentes qui offre du relief aux radiateurs.

En terme de dimensions, nous sommes sur des modules de faible hauteur mais bien entendu, avec l’arrivée du rétroéclairage, il se montre légèrement plus haut que la version non RGB. La hauteur de la version RGB est de 45 mm contre 35 mm pour la version Vengeance non RGB. L’idée de cette série est toujours de conserver une compatibilité avec les imposants ventirads CPU.

Pour aller plus loin :
Test : be quiet! Pure Loop 2 FX 360

Les dissipateurs, « Heatspreaders » en anglais, sont en aluminium et ici de couleur noir. Ils sont chargés de dissiper la chaleur dégagée par le PCB ainsi que celle des puces mémoires. La forme est assez « traditionnelle » mais parfaitement réussie.

Sur la première face, on retrouve deux inscriptions, le nom de la série, l’inscription RGB ainsi que DDR5. De l’autre côté, une étiquette reprend une partie des caractéristiques de notre kit. En ce qui concerne le tarif, il est de 354,99 euros. Cela nous semble très correcte pour de la DDR5. Un kit avec les mêmes caractéristiques mais dans la série « Dominator Platinum RGB » se monnaie lui à 404,99 euros.

Chaque barrette dispose de dix LED RGB ultra-brillantes adressables individuellement. Pour terminer cette présentation, sachez que le kit est compatible XMP 3.0 (Extreme Memory Profil). Il ne faudra donc pas oublier d’activer le profil directement via le bios de nos cartes mères. Nous y reviendrons dans les pages suivantes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires