Test : Corsair Vengeance 5600 MHz CL36 DDR5

0

Le mot de la fin :

Corsair nous propose avec ce kit de la série Vengeance très certainement l’un des kits les plus intéressant actuellement ! Grâce à son tarif de 349,99 euros, il est l’un des moins chères du marché pour une fréquence de 5600 MHz en CL36. Disposant de puces Samsung, vous pourrez avec la carte mère adéquate encore booster cette fréquence et obtenir sans difficulté un profil stable à 6400 MHz, voire plus.

Esthétiquement, le design est sobre et devrait ainsi convenir à tout un chacun. N’oubliez pas qu’il est aussi disponible en blanc si vous le désirez. C’est donc clairement pour nous le choix malin pour celui qui veut se lancer dans l’achat d’un kit en DDR5. Si vous décidez de vous offrir une nouvelle configuration sur base d’un processeur Alder Lake, ce kit est fait pour vous !

Corsair Vengeance 5600 MT/s 36-36-36-76

On a aimé :

  • Le look des dissipateurs sobre mais parfaitement réussi
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • La faible hauteur permettant une grande compatibilité avec les ventirad
  • Les performances générales de la DDR5
  • L’excellent potentiel d’overclocking des puces Samsung et du BIOS de notre APEX
  • La garantie à vie par le constructeur

On aurait aimé :

  • Une disponibilité moins précaire

Un réel coup de cœur pour ce kit Corsair Vengeance ! Esthétiquement, il devrait convenir à tous, tout en proposant deux couleurs : le noir et le blanc. La fréquence de 5600 MT/s associée à de très bons timings proposent de base d’excellentes performances. La présence de puces Samsung vous permettra de tirer profit de leur potentiel d’overclocking afin de booster encore vos résultats. Enfin, pour ne rien gâcher, c’est l’un des kits les moins chères du marché pour une telle fréquence et des timings en 36-36-36-76.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires