Test : Corsair ML120 RGB Elite

0

Conclusion

Conclusion :

Il est maintenant temps de conclure au sujet du ventilateur ML120 RGB Elite de Corsair. Alors, a-t-il ce qu’il faut pour trouver leur place dans votre PC ? On vous dit tout !

Un look plutôt classique ! 

Avec ces ventilateurs, la marque Corsair, nous propose des moulins somme toute plutôt sobres, très sobres même. En effet, on ne retrouve aucune fioriture, si ce n’est quelques marquage ici et là. Néanmoins, comme beaucoup d’acteurs actuellement, la marque opte pour un éclairage RGB afin d’apporter de la lumière à votre PC. Et à ce sujet, c’est plutôt réussi, les moulins éclairent fort et les couleurs sont « justes » si l’on puis dire ainsi. Néanmoins, n’oublions pas que nous avons affaire à Corsair.

Autrement, on pourra compter sur un support logiciel apporté par le fameux iCUE qui demeure toujours très complet. Couplé au hub Lightning Node Core, on pourra paramétrer un peu tout ce que l’on veut en matière d’éclairage. Dommage de ne pas pouvoir gérer la vitesse directement depuis le soft, mais pour cela, il faut se tourner vers un autre boîtier de contrôle.

Des performances en baisse à mesure que la vitesse diminue ! 

Corsair ML120 RGB Elite

En duo, les ventilateurs de Corsair s’en sortent pas trop mal, surtout à pleine vitesse où il devance tous les concurrents de notre sélection… Excepté le NF-F12 de Noctua. Par ailleurs, dès que l’on touche à leur vitesse, nos deux ventilos commencent à s’essouffler, mais tiennent tête aux P12 d’Arctic.  En solo, c’est plus compliqué puisque cet essoufflement est d’autant plus prononcé sur ses régimes les plus faibles.

Bref, ce sont des ventilateurs que l’on préfèrera en utilisation sur un boîtier ou sur un AIO plus gros. Néanmoins, on ne peut le nier, dès que l’on ralentit leur vitesse de fonctionnement, ces ML120 RGB Elite savent se montrer silencieux !

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Vengeance RGB 6400 MHz CL38 DDR5

Un pack très onéreux !

Finalement, ce qui ne fera pas plaisir, c’est la somme qu’il faudra débourser pour s’offrir un pack de trois ventilateurs. Pour cela il faudra compter plus de 110 €, certaines enseignes n’hésitant pas à monter jusqu’à 130 €.

À l’unité, le ventilateur se négocie une trentaine d’euros au bas mot. Par ailleurs, gardez à l’esprit que pour profiter pleinement du moulin, le Lightning Node Core est indispensable… Et il n’est pas fourni lorsque vous achetez le ventilo à l’unité.

Corsair ML120 RGB Elite : 

On aime :
  • L’éclairage très convaincant
  • La compatibilité avec le logiciel iCUE
  • La présence d’un hub RGB dans la partie accessoire
  • Le silence accessible dès 1400 tr/min
  • La disponibilité en blanc
On a moins aimé :
  • Le prix clairement très (trop ?) élevé
  • Les performances en berne à faible régime
  • Devoir avoir un Lightning Node Core pour profiter de l’éclairage…
  • … Qui n’est pas fourni avec les single pack

Finalement, nous choisissons de décerner le bronze au ventilateur de Corsair. Effectivement, le principal point noir de ce modèle réside dans son prix très élevé en pack de trois et la nécessité d’avoir un contrôleur spécifique pour pouvoir profiter pleinement de son ventilateur lors d’un achat à l’unité. Sinon, le bruit est maîtrisé à bas régime et les températures sont similaires au P12 d’Arctic… Mais encore une fois, le prix vient gâcher la fête.

Un grand merci à Corsair !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires