Test : Corsair ML120 RGB Elite

0

Le RGB controller :

L’éclairage RGB

Corsair ML120 RGB Elite
L’éclairage des ML120 RGB Elite… La photo ne lui rend pas hommage.

En ce qui concerne l’éclairage proposé par ces ventilateurs, pas de doute, nous avons affaire à quelque chose de réussi. Comme bien souvent avec le Corsair, cette partie n’est clairement pas laissée de côté puisque l’on retrouve des diodes puissantes affichant des couleurs comme il se doit. Derrière cela, on entend que les couleurs sont précises et que le moulin n’a pas de difficulté à en afficher une plus qu’une autre contrairement au P12 (RGB non adressable) de chez Arctic par exemple.

Mais avant tout, on n’oubliera pas de brancher le hub Lightning Node Core à votre machine. Pour cela, il faudra s’assurer d’avoir un header USB 2.0 de libre sur la carte mère ainsi qu’une prise SATA côté alimentation.

La partie logicielle : 

Pour ce qui est du contrôle de l’éclairage, il faudra passer par iCUE, le fameux logiciel de la marque californienne. Pour se le procurer, rien de plus simple, rendez-vous sur ce lien, puis, il faudra se lancer dans l’installation qui n’est pas bien compliquée non plus.

Sans trop entrer dans les détails, une fois iCUE téléchargé et installé, il faudra indiquer au logiciel ce qu’il doit contrôler. Pour cela, on sélectionnera le type de ventilateur en question dans le menu déroulant présent dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. En ce qui nous concerne, nous choisissons « Gamme de ventilateurs 8 LED ». Une fois fait, on indique le nombre de ventilateur de branché au contrôleur et on peut commencer à jouer avec les diodes.

Publicité

Pour cela, direction « Canal d’éclairage 1 » et à partir de là, on peut sélectionner un ou plusieurs effets lumineux. On peut s’amuser à les superposer pour créer plusieurs couches d’éclairage, etc. En l’occurrence, nous avons sélectionné un effet statique jaune ainsi qu’un effet de respiration multicolore. Le but étant qu’entre deux respirations, les ventilateurs restent allumés en jaune.

Pour le reste, ça sera à vous de choisir le paramètre qui vous convient le mieux en sachant qu’entre chaque preset, on pourra configurer la vitesse de l’éclairage ou sa couleur, ou la direction, etc. Le logiciel de Corsair est très complet à ce niveau.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires