Test : Corsair K70 RGB MK.2

4

Corsair nous l’annonçait en Juin dernier, l’arrivée du K70 RGB MK.2 et du Strafe RGB MK.2. En effet, la grande nouveauté de ces derniers, c’était notamment le déport USB qui montrait le bout de son nez à l’arrière du clavier. La marque propose ces références avec de nombreux switchs : Cherry MX Speed, Red, Brown, Blue et Silent Red. Aujourd’hui, c’est le K70 RGB MK.2 en version Silent qui arrive sur nos bancs de tests !

Que vaut-il ? Réponse à travers ce test !

logo corsair

Sommaire :

  1. Présentation
  2. Déballage
  3. Logiciel
  4. Test
  5. Conclusion

Présentation :

Petit tour de la boîte de ce K70 RGB MK.2 de Corsair. Le clavier arrive dans une boîte en carton à l’effigie de la marque (noir et bordures jaunes). En son centre, nous trouvons une représentation de la référence que nous avons en test. Ensuite, sur le côté gauche de la boîte, nous trouvons les informations importantes du clavier. En effet, c’est ici que l’on peut voir le type de switchs du produit (MX Silent RGB dans notre cas). Nous constatons également que le K70 RGB MK.2 possède d’ores et déjà 3 profils paramétrables. On sait aussi que la gestion du rétroéclairage se fait touche par touche. On pourra donc configurer un effet sur chaque touche du clavier, la classe… Comme d’habitude, nous avons ici des switchs MX de la marque Cherry.

Publicité

Dans le bas de la boîte, quelques informations supplémentaires sur la plaque en aluminium brossée et anodisée en noir. Le K70 RGB MK.2 intègre 8 Mo de mémoire interne afin d’enregistrer les paramétrages réalisés grâce au logiciel de gestion de Corsair (iCUE). La dernière indication concerne cette référence en particulier, les MX Silent. En effet, il est indiqué que ces switchs intègrent une technologie pour réduire le bruit d’où le terme de MX « Silent ».

Corsair K70 MK2

Passons de l’autre côté de la boîte. Une fois n’est pas coutume, nous retrouvons à nouveau une représentation du K70 RGB MK.2 avec les mêmes informations que sur le devant de la boîte. La différence ? C’est traduit en 5 langues différentes ! Corsair pense aux anglophobes.

Fini les balivernes, nous trouvons aussi quelques informations supplémentaires. En effet, à l’arrière, nous constatons quelques mots sur l’anti-ghosting et le rollover complet, un impératif sur les claviers haut de gamme du moment. Nous apprenons aussi que le K70 RGB MK.2 est fournit avec un set de touches supplémentaires, spécialement dédiées pour les jeux FPS et MOBA.

Pour aller plus loin :
L'AMD RX5600 XT avec 16 Go de RAM : cela donne quoi ?

Petit mot supplémentaire sur la plaque en aluminium brossée et anodisée en noir. Corsair indique qu’elle est de qualité aérodynamique, des fois que ça vous prendrait de jouer dans une soufflerie. Ensuite, nous apprenons l’existence d’un déport USB à l’arrière du clavier.

La marque nous évoque les commandes de volume et multimédias dédiées du K70 RGB MK.2. Sinon, le clavier est livré avec un repose-poignets indiqué doux et amovible.
Pour terminer, sur la droite de la boîte, un gros encadré est réservé à un descriptif du logiciel de gestion de la marque : le Corsair Utility Engine (ou iCUE).

Corsair K70 MK2

Caractéristiques techniques :

Parlons maintenant des caractéristiques techniques de ce K70 RGB MK.2. Notre version de test est équipée de switchs Cherry MX Silent. Il possède également 8 Mo d’espace de stockage flash embarqué. Comme évoqué précédemment, il est équipé d’un anti-ghosting intégral avec le rollover complet.

Le K70 RGB MK.2 dispose d’un processeur ARM Cortex 32 bits.

Sinon, il mesure 436 mm x 165 mm x 38 mm sans le repose-poignets. Concernant son poids, il pèse 1,20 kg, toujours sans repose-poignets.

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser ce clavier, il vous faudra, bien entendu, un PC avec un port USB en 3.0. Sinon, pour l’installation du logiciel de gestion, il vous faudra un Windows 7 au minimum (Windows 8 et 10 sont supportés). Et, pour terminer, une connexion internet est nécessaire pour le téléchargement et l’installation du logiciel Corsair Utility Engine.

Contenu de la boîte :

A l’arrivée, vous trouverez dans la boîte, bien entendu, le clavier ainsi que les touches supplémentaires pour FPS/MOBA. Le K70 RGB MK.2 sera accompagné d’un repose-poignets amovible et enfin des guides de démarrage rapide et dépliant de garantie.

Le K70 RGB MK.2 est proposé avec plusieurs types de Switchs :

  • MX Speed
  • MX Brown
  • MX Red
  • MX Blue
  • MX Silent

Comme nous vous le disions dans cette news, il sera également bientôt disponible en version blanche sous le nom de K70 RGB MK.2 SE. « SE » pour Special Edition.

Pour terminer cette partie présentation, nous vous laissons avec la vidéo de Corsair sur le K70 RGB MK.2.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MonLapin_
MonLapin_
9 décembre 2018 11h42

Les clavier corsair ont toujours été de très bon clavier en raison de leurs matériaux et de la qualité des finition en même temps à de tels prix nous n’en attendons pas moins de la marque au bateau

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 septembre 2018 12h47

Il a vraiment l’air bien ce clavier, dommage qu’il soit aussi cher… En plus les MX Silent me faisaient vraiment de l’oeil 🙁

BASILE
BASILE
19 septembre 2018 21h09
Répondre à  OmfgAlexIsHere

oui il me plait aussi et d’ailleur je quif de plus en plus la marque corsaire