Test : Corsair K70 RGB MK.2

4

Déballage :

Voilà la partie intéressante, le déballage du clavier ! Vous l’attendiez ? On y est !

A l’ouverture de la boîte de Corsair, on découvre le K70 RGB MK.2 emballé dans un sachet en plastique. Comme à l’accoutumé, le câble est protégé dans une protection en carton sur le dessus. On découvre de petites bandes de carton sur le dessus de la boîte pour caler le clavier.

Alors, que contient cette boîte en détails ? Nous retrouvons donc, comme vu précédemment, le clavier mais aussi les guides d’installation rapide et de garantie. Nous avons aussi le set de touches pour les jeux type FPS/MOBA, un petit key-puller pour retirer les touches en douceur et le repose-poignets amovible.

Il est grand temps de s’attarder à notre K70 RGB MK.2 maintenant. Voici le fameux précieux ! On retrouve cette nouvelle référence avec sa plaque en aluminium brossée et anodisée en noir. C’est beau, c’est propre.

Dans le haut du clavier se trouve trois boutons, le premier permet de changer les profils, le second permet de gérer l’intensité de l’illumination du clavier et le dernier est présent pour verrouiller le bouton Windows. En son centre, nous avons le logo de la marque.

Un peu plus sur la droite, ce sont les indications classiques permettant en un seul coup d’œil de voir si le “verr. num” est activé ou le “caps lock”. Le dernier est le témoin de téléchargement d’une mise à jour logiciel.

Pour terminer, tout à droite, c’est l’emplacement des commandes de volume et multimédias dédiées du K70 RGB MK.2.

C’est un clavier somme toute classique, en effet, nous ne retrouvons pas de touches macros dédiées mais ce n’est pas gênant pour ce K70 puisqu’il est plutôt prévu pour du FPS ou du MOBA (d’où les touches dédiées supplémentaires en bundle).

Pour aller plus loin :
[COMPUTEX 2022] Corsair lance son premier PC portable

Corsair K70 RGB MK2

Retournons le clavier. A l’arrière, nous découvrons des passages de câbles qui serviront notamment pour faire passer, par exemple, le câble de votre casque ou de vos écouteurs. Cela permettra de ne pas être gênés en jeu ou pendant de la rédaction. C’est donc plutôt bien pensé. Ensuite, nous trouvons deux patins sur-élévateurs . Plus bas, ce sont deux patins en caoutchouc pour éviter que le clavier ne glisse. En haut, comme d’habitude, nous découvrons les informations de recyclage et les numéros de série.

Il est temps de parler du repose-poignets fournit avec ce K70 RGB MK.2. Il est intégralement en plastique avec un revêtement en soft-touch. Pour le rattacher au clavier, c’est dommage, il faut le clipser. Il n’est, en effet, pas aimanté. C’est un peu dommage pour une référence de cette gamme.

Une fois le repose-poignets en place sur le clavier, c’est sobre, c’est classe. Il est également très agréable sous les poignets/mains. Par contre, attention, une fois installé, le clavier devient très large. Il ne tiendra probablement pas sur les tous petits bureaux.

Corsair K70 RGB MK.2

A l’arrière du clavier, nous en parlions lors de la présentation, le K70 RGB MK.2 possède un déport USB. Sa version précédente, n’en ayant pas, c’est une petite nouveauté que l’on trouve là.

Corsair K70 RGB MK.2 Déport USBNous avons fait le tour du clavier de Corsair. Passons maintenant à la partie “Logiciel” dans la page suivante.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MonLapin_
MonLapin_
9 décembre 2018 11h42

Les clavier corsair ont toujours été de très bon clavier en raison de leurs matériaux et de la qualité des finition en même temps à de tels prix nous n’en attendons pas moins de la marque au bateau

OmfgAlexIsHere
OmfgAlexIsHere
19 septembre 2018 12h47

Il a vraiment l’air bien ce clavier, dommage qu’il soit aussi cher… En plus les MX Silent me faisaient vraiment de l’oeil 🙁

BASILE
BASILE
19 septembre 2018 21h09
Répondre à  OmfgAlexIsHere

oui il me plait aussi et d’ailleur je quif de plus en plus la marque corsaire