Home Tests Périphériques Tests Claviers Test : Corsair K70 Pro Mini Wireless

Test : Corsair K70 Pro Mini Wireless

0

Décidément, les claviers au format 60% ont le vent en poupe ses derniers temps. Après un K65 RGB Mini réussi, Corsair retente l’expérience des claviers en ce format avec une nouvelle référence. Cette fois-ci, nous montons en gamme avec le K70 Pro Mini Wireless. Un modèle qui passe maintenant au sans-fil avec une construction faisant place à des matériaux plus nobles que le plastique.

Présentation :

Caractéristiques techniques :

L’avantage premier des claviers 60% réside dans le gain de place que proposent ces modèles. Effectivement, avec des cotes de 293 (L) x 109 (P) x 40 (H), on ne peut pas dire que ce K70 Pro Mini Wireless soit réellement encombrant. D’ailleurs, face à un clavier 104 touches, ce gain de place est permet par le retrait d’un grand nombre de touches. On perd alors le pavé numérique, les touches de navigation ainsi que les touches fonction. Toutefois, tout ceci est accessible via des raccourcis.

En matière de commutateur, Corsair se tourne toujours vers l’offre de l’allemand Cherry. Par défaut, l’entreprise américaine décline son mini clavier avec des switches MX Red ou MX Silver Speed. Dans les deux cas, nous retrouvons une sensation de frappe linéaire plus ou moins sensible grâce à un point d’accentuation plus court sur les MX Silver Speed. Néanmoins, si ces derniers ne vous conviennent pas, sachez que les interrupteurs sont hotswappable. On pourra donc les changer à condition d’avoir le bon brochage.

Concernant les matériaux, nous vous le disions, le K70 Pro Mini Wireless mise sur un peu plus que du plastique. Ainsi, Corsair nous propose un modèle disposant d’une jolie plaque de couche en aluminium sablée et anodisée en noir. La base par ailleurs reste en plastique. N’oublions pas non plus de parler des keycaps en PBT double injection. Un modèle qui s’annonce très qualitatif.

En interne, ce modèle met en avant une mémoire assez conséquente de 8 Mo. Suivant le poids des profils, Corsair indique que l’on pourra en stocker jusque 50. Idem, on retrouve une batterie de type Li-Po proposant une durée de vie allant jusqu’à 32 heures avec rétroéclairage actif, 200 heures sans. Pour finir, ce modèle profite du N-Key Rollover et de l’anti-ghosting intégral et via la technologie AXON, le taux d’interrogation monte jusqu’à 8000 Hz.

Système recommandé :

On termine rapidement avec le système recommandé pour profiter pleinement de ce K70 Pro Mini Wireless. Ainsi, un système Windows 10 et 11 sera recommandé pour l’installation de iCUE, le logiciel de la marque. Sinon, le clavier se retrouve compatible PCMAC, console, Android et iOS via la connexion Bluetooth.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
wpDiscuz
0
0
On aimerait bien avoir votre avis...à vous de jouer !x
Quitter la version mobile