Conclusion
Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le K70 Max RGB de Corsair. Alors, qu’en avons-nous pensé ?
Une frappe réglable !
À l’instar de l’Apex Pro de SteelSeries, ce K70 Max RGB de chez Corsair mise sur des commutateurs dont la hauteur de frappe peut être réglée. Si cela peut sembler accessoire au premier abord, c’est une fonctionnalité intéressante pour les joueurs. On pourra, si on le souhaite, avoir un certain jeu de touches plus sensibles que d’autres évitant ainsi les erreurs de frappe dans le feu de l’action. Autre exemple, on pourra configurer un profil de rédaction où il faudra appuyer davantage sur ses touches pour éviter les fautes d’orthographes et un second profil axé jeu vidéo. Les possibilités sont nombreuses !
Cependant, si vous (ou votre entourage, très important) êtes sensibles au bruit, là ça risque d’être compliqué. Les switches sélectionnés par Corsair sont loin d’être silencieux et si vous avez la main lourde, le bruit risque de vite taper sur les nerfs de votre famille ou de vos collègues. Par contre, à l’usage, qu’est-ce que c’est agréable. D’autant que ça ne paraît pas, le bruit est soigné, il n’y aura pas d’effet de caisse de résonnance ou de bruit de ressort désagréable !
De très bonnes finitions pour ce K70 Max RGB
Sinon, Corsair met en avant un clavier à la finition irréprochable. Le soin du détail est accordé à tous les niveaux, tant sur la plaque de couche en aluminium qu’au choix des touches en PBT. De plus, le poids conséquent de ce modèle fait qu’il ne bougera pas une fois posé sur le bureau.
Enfin, si vous utilisiez un modèle dit 100 % au format 104 touches, le temps d’adaptation se fera au niveau de la sensibilité des switches. Si vous utilisiez un petit clavier, il faudra se faire à sa taille loin d’être anecdotique. Par ailleurs, il dispose de tous les raccourcis multimédias, il n’y aura donc pas de combinaisons capillotractées (tirées par les cheveux) à faire pour mettre sa musique en pause par exemple.
À combien trouve-t-on le K70 Max RGB ?
Ce K70 Max RGB de Corsair va être proposé aux alentours des $230 à sa sortie. La facture ne cesse de grimper depuis ces dernières années, malgré l’ajout de tout un tas de fonctionnalités, j’en conviens ! Néanmoins, passer au-dessus des 200 euros pour un clavier grand public, je persiste à dire que c’est onéreux, haut de gamme ou pas ! Toutefois, si on compare par rapport au prix du Apex Pro de Steelseries de l’époque, nous sommes sur un rapport qualité/prix équivalent… Voire supérieur du fait de la présence de touches en PBT là où le clavier danois se contentait d’ABS.
Corsair K70 Max RGB
On a aimé :
- Son look toujours dans la lignée des K70
- Son RGB au top
- Ses matériaux premium (aluminium, PBT)
- La présence d’un repose-poignets en mousse !
- Le logiciel iCUE toujours aussi fonctionnel
- Le câble détachable
- Les touches en PBT double injection
- Les touches supplémentaires en bundle
- Les commutateurs à la sensibilité personnalisable grâce au logiciel
- Le soin apporté la plaque de couche en aluminium
On a moins aimé :
- Que la touche espace supplémentaire ne soit pas en PBT
- Le bruit qui, bien que soigné, reste très présent, cela peut en déranger certains
- Le prix qui continue de grimper
Comme souvent avec Corsair, la marque nous propose une très bonne référence de clavier mécanique. On retrouve une construction qualitative en aluminium, très bien finie grâce au soin accordé à sa plaque de couche en aluminium ou à ses touches en PBT double injection. En plus de cela, ce K70 Max RGB propose des switches personnalisables grâce à iCUE, ce qui permet à tout le monde de se l’approprier selon ses souhaits et besoins. Mais malgré tout, son prix de $230 vient noircir le tableau. Pour nous, c’est l’argent !
Merci à Corsair !