Test : Corsair K60 RGB Pro

3

Conclusion

Conclusion :

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le K60 RGB Pro de Corsair.

 Un esthétisme quasi-irréprochable :

Avec son K60 RGB Pro, Corsair nous propose une nouvelle référence très esthétique et sobre. Cela change et on aime beaucoup. Les matériaux sont de bonne facture et ne craquent pas du tout quand on le manipule. Pour nous, c’est tout bon à ce niveau. De plus, le constructeur arme son clavier de LED RGB très visibles qui se reflètent bien dans les switches. Les touches Low profile venant parfaire le tout. Par contre, attention, les LED en blanc ont tendance à tirer vers le bleu. C’est un peu dommage. On regrettera également l’absence d’un gainage au niveau du câble du K60, cela aurait donné un aspect plus haut de gamme, plus « fini ». Un petit déport USB n’aurait également pas été de refus.

Corsair K60 RGB Pro
Corsair K60 RGB Pro illuminé de son RGB

Des nouveaux switches au top :

Corsair a équipé son K60 RGB Pro des tout nouveaux switches signés Cherry MX, les Viola qui ont été annoncés au CES 2020. Ces switches sont clairement une bonne surprise. Sans être de format « low profile », ils sont très silencieux. De plus, le clavier étant armé de touches justement low profile, cela atténue globalement le bruit émit par le K60.

Les switches de Cherry MX sont aussi très réactifs. Après tout, ils sont de type « linéaires ». Ils étaient annoncés comme étant « cheap ». Mais à la rédaction nous les avons beaucoup appréciés. Avec les touches au profil low profile, Corsair a su leur donner tout ce qu’il leur fallait pour nous proposer toutes leurs capacités.

Publicité

Et le prix dans tout ça ?

Le K60 RGB Pro est proposé au tarif de 129,99 €. À ce tarif, on a un clavier plutôt qualitatif (aluminium, switches cherry mx, touches low profile…). Il ne manquerait que quelques petites choses dans le bundle (stickers, housse de transport etc…), un câble gainé et éventuellement l’apparition d’un déport USB pour faire un sans faute.

[gp_product_box ean= »0840006626145″]

Corsair K60 RGB Pro:

On a aimé :

  • son design sobre
  • sa qualité de fabrication
  • son format compact
  • les nouveaux switches cherry mx viola
  • le silence de cette référence
  • comme toujours, le logiciel iCUE
  • les touches au format low profile
  • son RGB
  • enfin un méca avec commutateurs cherry à pas cher !

On aurait aimé :

  • quelques petites choses en plus dans le bundle (stickers, housse de transport…?)
  • un câble gainé
  • un blanc qui ne tire pas vers les bleus

Avec son K60 RGB Pro, Corsair nous propose un clavier sobre et compact, il est aussi très qualitatif avec des matériaux presque haut de gamme. En effet, il est tout de même équipé d’aluminium, de switches cherry MX De plus, le clavier est très silencieux à l’utilisation. Il ne manquerait qu’un câble gainé, des petits accessoires en bundle et des blancs ne tirant pas sur le bleu pour faire un sans-fautes. Pour nous, c’est l’or !

Merci à Corsair

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Test
Test
20 mars 2021 11h21

Je ne comprends pas la version K60 RGB PRO possède des switchs Viola mais c’est la version K60 RGB PRO Low Profile qui possède les switchs CHERRY® MX Low Profile Speed vous m’avez perdu !

NHU9B
Éditeur
20 mars 2021 11h37
Répondre à  Test

Le K60 RGB Pro se décline en deux versions :

  • Le modèle du test avec des switches Viola et des keycaps « low profile »
  • Le modèle low profile avec des switches différents, des MX Speed Low Profile du coup, également fournit avec des keycaps low profile. Dans l’absolu, cette version sera moins haute que le clavier testé dans cet article du fait des switches plus compacts.

On retrouve des commutateurs différents suivant la version du clavier.

J’espère avoir répondu à ton interrogation du coup 🙂

Test
Test
20 mars 2021 16h33
Répondre à  NHU9B

Merci ! C’est plus clair effectivement :), le « low profile » peut s’appliquer aussi bien aux switches qu’aux keycaps ^^

Merci pour le test !

Dommage que la version SE (avec repose poignet) soit introuvable en France.