Test : Corsair K60 RGB Pro

3

Déballage

Déballage :

La boîte :

À l’instar de la Katar Pro Wireless que nous avons testé dernièrement, la boîte a été légèrement revue par le constructeur. En effet, le logo Corsair a quelque peu changé et on retrouve un effet brillant sur la boîte que nous n’avions pas précédemment.

Sinon, sur le devant de la boîte, on retrouve la classique représentation du clavier. On constate qu’il est équipe de LED RGB. Niveau informations, à part le logo iCUE et l’information sur la disposition des touches, on ne trouvera rien de plus.

À l’arrière, nous retrouvons de nouveau une petite représentation du K60 RGB Pro. En plus, nous avons les recommandations systèmes et quelques spécifications techniques. Mais rien de plus que vous ne sachiez déjà si vous avez lu la partie présentation de notre test.

Le bundle :

Malheureusement, comme souvent, le bundle est quasi inexistant. Mise à part quelques notices, on ne trouvera rien d’autre dans la boîte du K60 RGB Pro. Comme nous le disons quasiment à chaque fois, on aurait apprécié une petite housse de transport ou quelques stickers au moins.

Publicité
Corsair K60 RGB Pro bundle
Bundle du Corsair K60 RGB Pro

 

Le K60 Pro RGB de Corsair :

Il est grand temps de découvrir le K60 RGB Pro de Corsair. Nous avons clairement affaire à un clavier très sobre, et ce n’est pas pour nous déplaire. Il est également plutôt compact, à l’instar du ROG Strix Scope de Asus par exemple ou le HyperX Alloy FPS. Malgré sa plaque de couche en aluminium brossé et anodisé en noir, le clavier de Corsair est plutôt léger. On passe en effet sous la barre des 1 kg avec 0,88 kg au compteur. Sa base est en plastique granuleux. Malgré tout, quand on le manipule, on ne constate aucun craquements. Il semble donc de bonne facture.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Sur la droite du clavier, on retrouve les classiques témoins de fonctionnement. Ils n’ont rien de particulier à signaler. Plus à droite encore, on a un petit logo « Corsair ». Il est très discret mais fait son petit effet.

Les touches du K60 RGB Pro ont un format de type « low profile », comme on pouvait le trouver sur le Vulcan 121 Aimo de Roccat, ou encore le K70 RGB MK.2 Low Profile. Toutefois, attention, il ne s’agit pas de switches low profile comme nous avions sur le K70 RGB MK.2 Low Profile. Seules les touches ont ce profil.

Corsair K60 RGB Pro
Corsair K60 RGB Pro

Et de dos, ça donne quoi ?

L’arrière est un peu plus travaillé que ce que l’on va trouver d’habitude. Nous avons en effet quelques lignes plutôt sympathiques à l’œil, cela donne surtout un effet fini au clavier. Toutefois, à ce niveau-là, on est loin de ce que l’on avait sur le ROG Strix Scope ou sur le K4 RGB récemment testé.

Sur le K60 RGB Pro, on trouve 4 patins en caoutchouc afin de bien maintenir le clavier là où il sera posé. Nous avons aussi deux pattes sur-élévatrices afin de relever le clavier. Sinon, nous avons la classique étiquette au centre du clavier, reprenant les informations de recyclage mais aussi les références techniques du produit (pour le SAV notamment).

Corsair K60 RGB Pro - Arrière
Corsair K60 RGB Pro – Arrière

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Test
Test
20 mars 2021 11h21

Je ne comprends pas la version K60 RGB PRO possède des switchs Viola mais c’est la version K60 RGB PRO Low Profile qui possède les switchs CHERRY® MX Low Profile Speed vous m’avez perdu !

NHU9B
Éditeur
20 mars 2021 11h37
Répondre à  Test

Le K60 RGB Pro se décline en deux versions :

  • Le modèle du test avec des switches Viola et des keycaps « low profile »
  • Le modèle low profile avec des switches différents, des MX Speed Low Profile du coup, également fournit avec des keycaps low profile. Dans l’absolu, cette version sera moins haute que le clavier testé dans cet article du fait des switches plus compacts.

On retrouve des commutateurs différents suivant la version du clavier.

J’espère avoir répondu à ton interrogation du coup 🙂

Test
Test
20 mars 2021 16h33
Répondre à  NHU9B

Merci ! C’est plus clair effectivement :), le « low profile » peut s’appliquer aussi bien aux switches qu’aux keycaps ^^

Merci pour le test !

Dommage que la version SE (avec repose poignet) soit introuvable en France.