Test : Corsair K55 RGB Pro XT

0
512

Déballage

La boîte :

Avec ce K55 RGB Pro XT, on retrouve la classique boîte noire et jaune à l’effigie de Corsair. Sur l’avant de cette dernière, nous avons une jolie représentation de notre clavier du jour, il est illuminé de ses LED RGB. À première vue, nous avons affaire à une jolie référence. Mise à part le nom du clavier, le logo de la marque, nous n’avons pas grand chose de plus à l’avant.

Derrière, nous retrouvons une nouvelle représentation du clavier. Il est équipé de son repose-poignets cette fois. De plus, nous constatons qu’il y a beaucoup plus d’informations techniques. On y apprendra notamment que le rétroéclairage peut être géré touche par touche ou bien que le clavier possède une certification IP42. De plus, le K55 est équipé de 6 touches macros sur le côté du clavier mais aussi d’un repose-poignets amovible.

Le clavier est protégé dans un sachet en plastique. Le câble, quant à lui, est plaqué à l’arrière, sous une protection en carton. Le repose-poignets est placé sous le clavier.

Corsair K55 RGB Pro XT

Le bundle :

Dans la boîte du K55 RGB Pro XT, on ne trouvera malheureusement que le clavier, son repose-poignets et la documentation habituelle. C’est un peu dommage, on aurait apprécié voir une housse de transport ou bien des stickers peut-être.

Corsair K55 RGB Pro XT

Le K55 RGB Pro XT :

Il est grand temps de découvrir le K55 RGB Pro XT. Visuellement, il ressemble beaucoup au K57 Wireless que nous avons eu l’occasion de tester il y a quelques temps déjà. Les « grosses » différences visuelles se situant surtout au niveau du logo Corsair présent dans le haut du clavier et du repose-poignets. Sinon, visuellement parlant, on est sur la même chose.

À gauche, on trouve 6 touches macros. On aperçoit également un petit « // K55 » qui donne un effet très sympathique. Nous trouvons ce détail que nous apprécions beaucoup depuis le K60 RGB Pro. Sinon, dans le haut du clavier, on trouve une bande un peu glossy, brillante, qui marque beaucoup les doigts. Sur cette même bande, on trouvera la majeure partie des boutons multimédias du K55.

Sinon, les touches prennent place sur un réflecteur qui fait bien ressortir les LED RGB du clavier.

Pour terminer, le K55 RGB Pro XT est équipé d’un repose-poignets dans un plastique granuleux assez agréable sous les doigts. En son centre, on trouve une petite bande verticale représentant la marque. Cela donne un effet bien fini au clavier que nous apprécions une nouvelle fois beaucoup.

Corsair K55 RGB Pro XT

Et de dos, ça donne quoi ?

Passons maintenant à l’arrière du K55 RGB Pro XT. Au centre, on trouve une large étiquette reprenant les informations de série et de recyclage du produit. Sinon, on a deux patins en caoutchouc dans le bas du clavier pour bien le maintenir sur n’importe quel support. Nous trouvons aussi, juste à côté des pattes sur-élévatrices, deux « ronds » en caoutchouc pour aider une nouvelle fois au maintien du K55.

Corsair K55 RGB Pro XT

Sinon, nous avons les classiques pattes sur-élévatrices qui permettent tout simplement de relever un peu le clavier.

Corsair K55 RGB Pro XT
(GIF)

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires