Test : Corsair Glaive RGB Pro

0

Test

Pour tester la Glaive RGB Pro de Corsair, nous l’avons mis à l’épreuve lors de séances de jeu mais aussi en bureautique somme toute classique.

La prise en main :

Positions-Mains-Palm-Claw-Fingertip-GripLa Glaive RGB Pro est une souris de type Palm grip. Cela signifie qu’on la prendra en main avec la paluche à plat dessus. Par la suite, les doigts viennent également se poser à plat sur chaque clic. Notez que c’est le type prise en main qui se fait naturellement du fait que la souris soit massive. Cependant, avec de grandes mains, il sera toujours possible de la prendre en claw grip.

De prime à bord, la prise en main de la Glaive RGB pro nous a quelque peu surpris et pour cause. Contrairement à la IronClaw dont les boutons principaux descendent brusquement sitôt le pommeau passé, ici, la Glaive RGB Pro reste relativement plate. De notre côté (et c’est personnel), nous préférions la prise en main de la IronClaw ou encore de la Dark Core RGB SE qui partageaient la même forme.

Corsair Glaive RGB Pro
(GIF)

Afin de modifier la prise en main de sa souris, Corsair fournit deux parties latérales supplémentaires en plus de celle installée de base. Vous pouvez les voir en détail sur l’image ci-contre. Le changement de chaque pièce se fera facilement puisqu’elles sont maintenues par un système d’aimant. Le changement se fera en « arrachant » celle en place puis on viendra déposer la nouvelle sur le côté de la souris.

Publicité

De notre côté, c’est la pièce intermédiaire (pas la plus large ni la plus fine) qui a notre préférence. Avec la partie la plus large, le pouce vient reposer dessus. Cependant, elle présente une forme de gouttière qui « force » le guidage du pouce. De plus, la souris à tendance à glisser plus facilement au niveau du pouce.

A contrario, la partie latérale présente de base, confère une forme « cylindrique » à la souris. Une fois en main il faut s’imaginer avec un cylindre légèrement écrasé sur le dessus avec un fond plat entre les doigts… Du moins c’est comme cela que l’on ressent la chose.

Sinon, nous retrouvons une souris très douce en main. Cela est dû au soft touch qui recouvre la surface de la souris. D’ailleurs, on veillera à avoir les mains bien propres avant de poser les doigts sur sa Glaive RGB Pro. Le soft-touch est une matière qui a tendance à marquer facilement.

A côté de ça, tous les boutons de cette Glaive RGB Pro sont facilement accessibles… Du moins, pour les boutons latéraux. Ici, on ne peut pas se tromper puisque la jonction de ces deux derniers présente un renfoncement afin de bien les distinguer. Pour les actionner une simple levée de pouce suffit.

Néanmoins, les boutons de changement de DPI ne sont pas des plus accessibles. Comme pour beaucoup de références ils prennent place derrière la molette de la Glaive RGB Pro. Ainsi, pour changer la sensibilité de son mulot, il faudra saisir la souris du bout des doigts pour ne pas avoir recours à une disposition alambiqué des doigts si on ne veut pas lâcher sa souris de la main.

Pour aller plus loin :
Test - Razer Iskur V2

Encore une fois, Corsair oriente sa souris comme étant un modèle dédiée aux FPS et aux MOBA. En revanche, notre conclusion concernant la molette restera la même que celle des IronClaw : trop molle. Ici, les crans ne sont pas assez marqués à notre goût, on ne les sent qu’à peine. Il ne sera pas compliqué de louper son arme dans un FPS à la BattleField par exemple. Une molette comme sur la M65 Elite aurait été parfaite !

Le RGB :

Notre Glaive RGB Pro propose trois zones lumineuses personnalisables. Nous avons donc les liserés latéraux, le logo de Corsair au niveau du pommeau et deux diodes à l’avant de la souris. Notez que la molette n’est pas éclairée.

Ici, contrairement à la IronClaw, le RGB se voit et les couleurs ressortent plutôt bien. Malgré la main sur la souris, on distinguera toujours le liseré au dessus des boutons « suivant » & « précédent« . Il en va de même pour les diodes à l’avant de la Glaive.

La prise en claw grip (pourvu que l’on ait les mains qui suivent), dégagera même les diodes indiquant le niveau de DPI qui seront alors parfaitement visible.

En revanche, le RGB, aussi réussi soit-il, notre préférence va à celui de la Kone Aimo de Roccat qui proposait des couleurs absolument somptueuses.

Le bruit des Switchs Omron :

Avec la Glaive RGB Pro de Corsair, nous avons une souris plutôt silencieuse. Effectivement, contrairement à des souris tel que la HyperX Pulsefire FPS Pro, on ne se sent pas agacé par le son des clics de la dernière Glaive de Corsair.

Le capteur et la glisse : 

Comme nous vous l’annoncions en première page, la Glaive RGB Pro dispose d’un capteur optique Pixart PMW3391. On le retrouvait déjà dans la M65 Elite, ou encore dans la IronClaw première du nom.

Corsair Glaive RGB Pro

Après trois souris, on peut dire qu’on connaît bien ce capteur et qu’ici non plus il ne vous fera pas défaut. Effectivement, il n’y aura pas d’accroc, de décrochage ni de sursaut à l’utilisation. De plus, avec ses 18 000 dpi, inutile de préciser que vous pourrez jouer dans de très grandes résolutions sans mal.

Enfin, concernant la glisse, la Glaive Pro RGB est équipée de quatre patins en téflon, voire un cinquième avec la partie latérale la plus large. Ici non plus, pas de problèmes de glisse sur notre MM350 Extended XL. On retrouve une nouvelle fois une glisse fluide.

Nous avons fait le tour de cette partie test, il est temps de s’attarder à la conclusion !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires